Accueil > blog > Aber Wrac’h

[blog] Aber Wrac’h

mercredi 25 août 2010

Finalement, il aura fait beau. Un peu. Une matinée de soleil, bien ventée, et une journée entière le lendemain auront fait mentir les prévisions les plus pessimistes : il peut faire beau en Grande Bretagne, fut-ce aux Iles Scilly. Malgré le soleil, malgré le farniente qui s’impose à la vue des eaux turquoises de cet archipel, qu’on croirait presque caribéen si ce n’était pour la lande colorée omniprésente, il a bien fallu entamer le voyage de retour et tenter de rejoindre un pays plus civilisé, où le vrai pain existe (et le paquet de cigarettes à moins de 8€).

La traversée a été calme, presque trop. Au portant, le RM 1050 est decidemment un bateau fantastique, qui file bon train, largement plus rapide que ceux de sa taille, et confortable dans l’ensemble. Le vent, frais jusqu’en milieu de l’apres midi, nous a assuré une performance honorable, avant de se caler en mode économie, sans doute pour mieux se réserver pour les 24h qui arrivent. Et c’est dignement, au vin rouge français mais acheté en Angleterre, que nous avons fête l’amarrage dans les eaux calmes de l’Aber Wrac’h.

Depuis ? Il pleut, et le vent monte, il atteindra ce soir force 9 (un bon petit coup de vent) et atteindra même force 11 par moments, soit la force d’une tempete. Nous sommes mieux au port.

Au lieu de débarquer comme prévu, je me prépare à reprendre la mer avec eux, moins le toulousain, plus un bourgeois de Rennes qui ne connait rien à la mer (joyeux a préféré assurer ses arrières avec moi). Arrivée quelque part entre ici et Saint Malo, je ne sais quand, entre demain et début septembre. Ainsi va la (belle) vie.

Vos commentaires

  • Le 25/08/10, Rouquette En réponse à : Aber Wrac’h

    Amarrés dans la Baie des Anges, donc...
    Veinard ! C’est beau là-bas.

  • Le 25/08/10, Marge En réponse à : Aber Wrac’h

    Pfffff !
    Chuis même pas envieuse...

  • Le 25/08/10, ydikoi En réponse à : Aber Wrac’h

    C’est beau ... sans doute. Le crachin (breton, faut-il préciser ?) cache (gâche) la vue :)

  • Le 26/08/10, Rouquette En réponse à : Aber Wrac’h

    Ben t’as pas de pot alors parce que nous, au même endroit, en 15 jours on l’a vu 2 fois le crachin breton.
    Dommage.

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0