Accueil > blog > (Grosse) tuyauterie

[blog] (Grosse) tuyauterie

samedi 15 août 2009

Bon, il fallait que ça change, ça ne pouvait plus durer. C’est vrai quoi, ça ne faisait que quelques mois semaines que je n’avais pas touché à la forme de ce blog.

Pour la faire courte, je voulais améliorer la manière dont mes infos apparaissent sur le blog : les billets, les photos, et les articles relevés ici ou là. Plutôt que d’avoir un flux pour ci, un flux pour ça, je voulais que tout soit une entrée de mon blog puisque les uns comme les autres représentent bien ce que je veux y mettre.

Hop hop, un peu de poudre magique informatique plus tard, c’est fait.

Toute photo publiée sur mon compte flickr apparaît maintenant comme un article, de même que ce qui est publié sur mon compte Delicious (et ma liste de partage Google Reader, à partir de maintenant). Ca sera plus simple pour moi, et pour vous j’espère :-P

Le corollaire, c’est d’abord que le design du site change (un peu). Juste un rétrécissement de la page, rien de bien fondamental, et il ne devrait pas y avoir de bug. Le cas échéant, vous saurez me le signaler, non ?

Le plus gros changement concerne les flux RSS, pour de sombres raisons techniques (la technique, c’est toujours sombre). Bref, plus de flux Général, ce flux disparaît, et vous devriez dès aujourd’hui être rerouté automatiquement sur le nouveau flux du blog.
Donc pour ceux qui utilisaient ce flux pour suivre les commentaires (Mme Marge ?), désolé, il vous faudra vous inscrire en plus au flux des commentaires si vous voulez les suivres … bah oui, on a rien sans rien !

Pour (l’immense) majorité des (innombrables) abonnés au flux ’simple’ du site, rien ne change, si ce n’est que vous aurez dorénavant également accès aux photos & liens web dans votre agrégateur favoris … c’est pas beau la vie ?

Il me reste encore un petit peu de boulot (incorporer les tweets & autres friendfeed), mais on verra ça à la rentrée, parce que là c’est fissa fissa bourre-bourre. Et puis, tout ça n’est pas figé, on sait jamais, si je ne suis pas content du résultat, je reviendrai peut être à la situation précédente ;-)

Bon, c’est pas tout, mais faut que je file, forcément j’ai fait tout ça alors que mes bagages ne sont pas prêts encore …

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0