Accueil > blog > Le couvercle de la marmite

[blog] Le couvercle de la marmite

vendredi 9 janvier 2009

Ca a commencé avec TuDikoi, quand je lui demandais de ses nouvelles. “Mais à quoi ça sert que je parle de mes soucis, ce n’est pas comme ça qu’ils vont se résoudre, en un claquement de doigts !”.
Voilà résumé en deux phrases l’éducation reçue pendant toute une vie, qui revient en boomerang aujourd’hui.

Puis le dîner avec PapaDikoi et MamanDikoi, nouvelle tentative de communication plus … personnelle, mais où nous nous sommes affrontés sur ce même sujet, refusant d’accepter que ce n’est pas en mettant un couvercle sur une marmite qu’on éteint le feu … et que c’est la marmite qui fini par exploser.

Puis la nuit, terrible, d’un rêve même pas cauchemardesque, juste profondément angoissant et perturbant, et l’impossibilité de se rendormir après trois maigres heures de sommeil.

J’entends déjà certaines petites voix me dire “holà Ydikoi ! c’est quoi ce billet qui fiche le bourdon, encore ?!”.

Je sais, j’en suis désolé.

Mais après tout, c’est ici chez moi, mon chez moi “beaucoup plus intime” comme on me le disait il n’y a pas si longtemps. Après avoir longtemps ignoré, dans la vraie vie comme ici, la pression dans la marmite, j’en paye le prix. L’énergie, physique et mentale, n’est plus là, l’envie rarement. J’en oublie mes amis, et mon Docteur Krollspell échoue pour l’instant à rallumer le feu.

C’est l’hiver, dehors et dedans. Pas grand chose à dire à ça, juste le dire. Ni rien à commenter, certainement, mon hiver est matériellement confortable, contrairement à d’autres.

Sur ce, je file faire une sieste pour récupérer un peu de ces heures de sommeil - et je méditerai sur l’utilité d’écrire des billets en noir en manque de sommeil :-|

Vos commentaires

  • Le 10/01/09, Marge En réponse à : Le couvercle de la marmite

    Y aurait-il une petite erreur d’interprétation : ça ne viendrait pas d’un manque de sommeil, mais d’un manque de soleil !

    Pour un peu de printemps dehors voire dedans, il te suffit de siffler...

  • Le 11/01/09, France En réponse à : Le couvercle de la marmite

    Je suis d’accord avec Marge. Même si aujourd’hui y avait plein de soleil à Paris ben il faisait un froid de loup. Pas un temps à mettre un motard dehors. Faisait meilleur sous la couette, surement.

    Hé ! Pis y a pas d’obligation légale à être toujours rigolo et en forme.

    Faut juste pas que ça dure. C’est pas bon pour toi pis tu vas perdre tes clients ;o))

  • Le 17/01/09, dcd En réponse à : Le couvercle de la marmite

    vient dans le sud ici il y a du soleil dehors et à l’intérieur des maisons ;-)
    Et je profite de se petit message pour te passer mes vœux pour la nouvelle année , quelle t’apporte tout plein de bonne chose, la fin de tes cauchemars ;-)..etc

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0