Accueil > blog > Les cadenas du Pont des Arts

[blog] Les cadenas du Pont des Arts

samedi 24 juillet 2010

J’ai touché mon nouveau joujou, celui que j’espère depuis longtemps. Et j’en ai profité pour aller me balader du côté de Paris Plage, je savais que j’aurais quelques photos à prendre : cette édition a beau être officiellement annoncée comme celle du développement durable, il y a un beau gâchis d’eau avec les brumisateurs, mais qui permettent au moins des photos faciles mais sympas.

Et rien qu’à voir cette photo en grande taille, le D300s est impressionnant de qualité quand il s’agit d’aller dans les dégradés, et la restitution des zones sombres. Miam !

Et puis, sur le chemin du retour, il y avait aussi bien sûr quelques amoureux sur les berges, juste avant d’arriver sur la passerelle des Arts et ses cadenas.

Ils avaient disparus il y a quelques semaines, mais sont maintenant bien de retour. Certains même perchés haut, très haut.

Et puis, par hasard, je suis tombé sur celui-là, bien sûr.

John & Luke

Et j’ai donc maintenant un Nikon D200 à la vente, sans objectif. Je ne sais pas encore à quel prix, il a perdu quelques capuchons, et a un peu vieilli quand même.

Vos commentaires

  • Le 25/07/10, Rouquette En réponse à : Les cadenas du Pont des Arts

    C’est trop facile de dire que c’est facile de faire des jolies photos parce que y a des brumisateurs !
    Tu peux me filer ton super appareil, un cours de technique photo et un brumisateur, je ferais pas les photos que tu fais.
    Une fois de plus, elles sont sublimes.
    C’est touchant, les cadenas. Je ne connaissais pas. Version citadine du cœur et des initiales gravés sur le tronc d’un arbre ?
    La ville les fait enlever régulièrement ?

  • Le 25/07/10, ydikoi En réponse à : Les cadenas du Pont des Arts

    Ce sont des photos faciles, parce que le sujet est naturellement facile. Tu n’as qu’à regarder sur flickr les photos consacrées à Paris Plage pour te rendre compte du nombre qui utilisent les brumisateurs.
    Qu’elles soient belles, d’accord. Mais sublimes .... tu en trouveras de sublimes dans le lien au dessus ;)

    les cadenas, apparemment, personne ne sait trop d’où vient l’origine. Ca existe un peu partout en Europe en tout cas. Apparemment, ca n’est pas la mairie de Paris qui les fait retirer, on soupçonne des récupérateurs de métaux d’avoir fait une razzia ... Autant de laiton, c’est une petite fortune, comme celle que se fait le vendeur de cadenas, à 5€ pièce ;)

  • Le 25/07/10, Rouquette En réponse à : Les cadenas du Pont des Arts

    J’ai pas exagéré d’abord. J’ai pas dit sublissimes, j’ai dit sublimes. Je maintiens. J’ai regardé les autres, j’en ai trouvé plein des jolies, quelques unes de belles, rien vu de sublime. Et je suis parfaitement objective.
    Si.
     ;o)

  • Le 27/07/10, Rouquette En réponse à : Les cadenas du Pont des Arts

    (Oups : sublimissimes).

  • Le 03/08/10, Marco En réponse à : Les cadenas du Pont des Arts

    Très belles les photos. Si, vraiment. Tu aurais d’ailleurs pu prendre la même avec l’ancienne appareil pour qu’on voit la différence... Bon, je te chicane.

    @La Rouquette : pourquoi j’ai pas ton avatar quand tu viens chez moi ?

    @Ydikoi : Et puis c’est quoi cet avatar que tu m’as collé, là ? Nanmého !

  • Le 04/08/10, Rouquette En réponse à : Les cadenas du Pont des Arts

    Je crois que mon loup est intéressé par ton Nikon, Ydikoi...
    Je sais pas pourquoi Marco voit pas mon (bel) avatar mais celui que tu lui as trouvé est rigolo. Il a un petit côté goret, non ? ;o))

  • Le 04/08/10, ydikoi En réponse à : Les cadenas du Pont des Arts

    @Rouquette : oups alors, au temps pour moi, j’avais mal compris … je le lui réserve pour l’instant alors

    @Marco : pour avoir la Rouquette rousse chez toi, il faut que tu installes les plugins Gravatar et Comments ;
    Et je ne t’ai rien collé, c’est le système qui le fait en automatique … si tu veux ta trombine, faut aller t’inscrire sur le lien indiqué dans le formulaire (open source, et universel) :p

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0