Accueil > blog > Not so Scilly

[blog] Not so Scilly

lundi 23 août 2010

La traversée se passe bien, assez tranquille en fait. Nous allons de sauts de puce en saut de puce, 5/6h de navigation à chaque fois, à part la traversée Kinsale /Scilly et Scilly / Aber Wrac’h de 20h environ chacune.

Autant en Irlande le temps a été magnifique, grand ciel bleu et un peu plus de 22° (les irlandais n’en revenaient pas) ; autant les scilly ont été décevantes sur ce plan là : nous avons eu à peine 1/2 de soleil avant hier, le temps d’imaginer les superbes couleurs que ces îles peuvent prendre, la matinée d’hier, et aujourd’hui depuis une heure. Le reste du temps n’a été que plafond bas, bruine et averses, un vrai temps de novembre.

Cote équipage, imaginez le capitaine, portrait craché de Joyeux, le nain de blanche neige. 1m60 au garrot, collier de barbe, toujours souriant, jamais un mot plus haut que l’autre, attentif aux autres, c’est l’antithèse exacte de Zeboss, le skipper du mois de novembre. Il a 65ans, centralien, ancien universitaire, vaguement libertaire et altermondialiste ... Un vrai archétype :)

Il y a aussi une de ces amies de longue date, française vivant à Edimbourg, mariée à un peintre, assez dans la même mouvance politico-philosophique.

Tous les deux sont très cultivés, assez drôles, bref, de très agréable compagnie.

Le troisième est un quinqua toulousain, commercial de son état, mais il pourrait être marseillais. Volubile, il a toujours quelque chose à raconter, et trouve toujours le moyen d’interrompre une conversation pour la ramener à lui le temps d’une petite (ou plutôt longue) digression. Pas mauvais bougre pour un sou, on (=je) hésite juste entre le prendre au sérieux, ou bien considérer tout ce qu’il dit comme des bobards, agréables certes mais imaginaires. Il nous donne en tout cas l’occasion de belles rigolades, parfois à ses dépens, ce qu’il accepte avec assez d’humour. 

Voilà pour quelques news un peu détaillées, profitant d’un accès rapide à un wifi. Le départ vers l’Aber Wrac’h devrait avoir lieu demain matin, pour une arrivée prévue 20 à 24h plus tard

Vos commentaires

  • Le 24/08/10, Guillaume En réponse à : Not so Scilly

    Bien ! Bonjour à Grincheux, Prof, Dormeur, Simplet, Atchoum, Timide, et Joyeux !

  • Le 24/08/10, Al West En réponse à : Not so Scilly

    Il manque la troisième personne. Qui est-ce ? Le mari (tu n’en as pas parlé) de la peintre ? Cela donne bien envie en tous cas. Dommage que vous n’ayez pas eu un temps favorable. Ce matin, peut-être ? Enjoy...

    Amicalement.

    Al.

  • Le 25/08/10, ydikoi En réponse à : Not so Scilly

    Voilà, j’ai modifie le billet, le troisième était évidemment moi :p mais ça sera plus clair comme ça

  • Le 26/08/10, Al West En réponse à : Not so Scilly

    Ah, merci ! Je vois que tu prends éminemment soin de tes lecteurs, même quand ils (surtout ceux qui ?) sont dégoûtés par ce qu’ils lisent. C’est bien écrit et ça fait divinement envie. Le souvenir cruel d’un retour de nuit par houle croisée et vent fort de Ré à Carnac n’a pas réussi à me dégoûter.

    Amicalement.

    Al.

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0