Accueil > blog > Vierge miraculeuse

[blog] Vierge miraculeuse

vendredi 23 octobre 2009

A cette heure ci, deux jours après le départ initialement prévu, je devrais être quelque part au milieu du golfe de Gascogne, dans ces environs là :

Mais pour l’instant, on attend. Que le bateau ait fini son nettoyage d’automne, dans une nouvelle livrée, sans cloques paraît-il cette fois. Qu’Éole daigne, dans sa majesté, nous donner des vents favorables, en force mais surtout en direction.

MamanDikoi est à fond dans son rôle de mère juive, qui s’inquiète de cette “grande traversée”, tout en silence et en mortification …

mais suggérant malgré tout à ElleDikoi de tout faire pour me décourager de ce qu’inconsciemment, elle sent bien être plus qu’une simple croisière.

Me voilà officiellement placé sous la protection de la “Vierge miraculeuse”, médaille à l’appui.

Sous la protection de la Vierge, soit.
Mais “miraculeuse” ? WTF ?

Vos commentaires

  • Le 23/10/09, Marge En réponse à : Vierge miraculeuse

    Patience... d’ici peu, MamanDikoi ne devrait pas rester seule sur le mode "mère juive".

    Je pense m’y mettre bientôt : "tu es sûr que ce n’est pas dangereux ? tu as pensé aux pirates, aux corps morts, aux sous-marins nucléaires (rayer les mentions inutiles) ? tu reviens bientôt ? tu n’as pas l’intention de nous abandonner, dis ?"

    France est prête à s’y mettre avec moi et je pense que ton Guigui chéri est mûr pour nous rejoindre et constituer un trio de choc !

  • Le 27/10/09, France En réponse à : Vierge miraculeuse

    Juste, une mère juive, elle offre pas une médaille de la vierge. Enfin je crois pas.

    Je suis pas pressée, hein, mais tu devrais pas déjà être parti ? Plus tu pars tard moins tu reviens vite (je me comprends).

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0