Accueil > blog > avec, ou contre nous

[blog] avec, ou contre nous

lundi 5 novembre 2012

Aujourd’hui, j’ai besoin de sentir que nos familles, celles qui veulent qu’on passe Noël ensemble, qui nous invitent aux réunions de famille, fassent sentir qu’elles veulent notre bonheur. J’ai besoin de sentir que nos potes hétéros, avec qui on va boire des pots, avec qui on joue et on rigole, montrent qu’ils nous aiment et qu’ils veulent la fin des discriminations que nous subissons, que vous n’êtes pas confortables avec les injures et les coups que nous recevons. Nous avons besoin d’entendre vos voix.

Je n’ai pas besoin que vous me disiez que « ce n’est pas homophobe que de débattre de l’ouverture du mariage » ou que « c’est une minorité de cathos qui pensent ça », ou que « tu sais, à droite aussi, ya des homos ». J’ai besoin que vous disiez : « Je ne supporte pas la manière dont te traitent ces gens et je ne veux rien avoir à faire avec eux ; c’est indéfendable. » J’ai besoin de sentir que vous couvrez mes arrières.

 » Le Roncier : avec ou contre nous

Et puis, j’en ai marre d’entendre que nous serions la cause de cette violence, de ce discours homophobe.
Non, aucune association, aucune institution n’a (pour l’instant) insulté ni les religieux, ni l’Eglise, comme Mgr Barbarin (par exemple) en associant le mariage pour tous et la pédophilie et la polygamie ;
Non, les partisans du mariage pour tous n’ont pas insulté (pour l’instant) les responsables politiques qui nous accusent de causer la fin de notre civilisation.

Nous subissons, pour l’instant. En silence. Et la colère gronde, et monte.

Vos commentaires

  • Le 05/11/12, michel En réponse à : avec, ou contre nous

    bah..

    au dela des attaques prévisibles des religieux (et ceci toute religion monothéiste confondue), ce projet soulève des oppositions inattendues

    il faut savoir , par exemple, que les administrateurs CGT de la CNAF, consultés sur le projet de loi, ont vote CONTRE... (sans doute par peur que les mariages homo, tellement nombreux a venir, et les nombreux enfants qu’ils vont faire /adopter ne déséquilibrent complètement le régime famille ?

  • Le 06/11/12, orpheus En réponse à : avec, ou contre nous

    "Nous subissons, pour l’instant. En silence. Et la colère gronde, et monte." : Oui. SUBIR. Le mot est particulièrement bien choisi. Et oui aussi, il semblerait que la goutte d’eau commence à faire déborder le vase.

  • Le 06/11/12, Marco En réponse à : avec, ou contre nous

    Je ne supporte pas la manière dont te traitent ces gens et je n’ai rien à voir avec eux ; c’est indéfendable.

    C’est ignoble.

    Tu le sais, je l’ai déjà écrit.

  • Le 07/11/12, ydikoi En réponse à : avec, ou contre nous

    marco ;-)

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0