Accueil > web > En vrac

[web] En vrac

vendredi 7 février 2014

Le sida au cinéma, chronique de morts annoncées :
De « Mauvais sang » à « Dallas Buyers Club », comment la représentation de la maladie à l’écran a évolué pendant trente ans.

« Théorie » du genre : Désolante capitulation gouvernementale
A ceux qui craignent que le genre ne trouble la quiétude du peuple, il faut expliquer que le trouble vient de l’évolution sociale elle-même.

Lutte contre l’homophobie : comment l’UMP a cédé à la cathosphère au Parlement européen
Après un défilé de la Manif pour tous, le gouvernement a décidé de reporter la loi famille. Au même moment, un rapport a adopté au Parlement européen pour lutter contre l’homophobie. Non contraignant, il a pourtant été rejeté par tous les eurodéputés UMP. Un réflexe électoraliste, selon Bruno Selun, secrétaire de l’Intergroupe pour les droits LGBT au Parlement européen.

Conversation avec François Héritier : « L’égalité homme/femme n’est pas l’indifférentiation »
La grande anthropologue française explique ce que dit la science du genre, des hommes, des femmes...

Spécial sexe : hétéros passifs, la fin d’un tabou
Se faire pénétrer analement par sa copine ? Une pratique qui ne semble plus un tabou. Enquête sur ces hétéros qui jouissent sans complexe avec leur cul.

L’échiquier à front renversé
L’épisode du mariage pour tous marquera sans doute, même si on ne s’en rend pas compte, le moment où l’échiquier politique s’est retrouvé au grand jour, et où la gauche est devenue conservatrice, et la droite révolutionnaire et du côté du changement.

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0