Accueil > blog > question d’image

[blog] question d’image

mardi 12 janvier 2010

A défaut d’être prolixe en ce moment (ah bon, vous ne l’aviez pas noté ?), je me repenche sur mon vieux stock de photos, notamment en RAW, pour essayer de leur donner un lustre qu’elles avaient moins à leur développement initial, brut de décoffrage. Et je dois dire que je trouve le résultat plutôt plus encourageant.

Il en ressort également quelques autres, que j’avais jugées, sur le moment, indignes d’intérêt. Elles prennent tout d’un coup une autre dimension à mes yeux, une valeur que je ne leur accordais ni peu ni prou à l’époque. Ce ne sont toujours pas les œuvres d’art que j’aspire à réaliser, mais quand même.

Vos commentaires

  • Le 13/01/10, France En réponse à : question d’image

    Suis complétement fan alors... quoi que je dise... ;o))

    T’as l’œil et la technique pour choper le bon moment, la bonne lumière, l’ombre qui va bien. T’es doué. C’est pas de la basse flatterie. C’est un constat.

    Les photos, c’est un peu plus qu’une image. Dedans y a des gros morceaux de vie passée, du souvenir et des sentiments, un reflet exact et en même temps "raccourci" d’un moment unique. Une photo c’est un témoin... j’étais là, j’ai vu ça... et une photo réussie sublime tout ça.

    Mon ex, qui était photographe (et ben oui) disait que pour en réussir une, fallait pas avoir peur d’en rater 100. Mais moi, quand je fais une photo, c’est parce que je veux garder cette image et pas une autre. Et souvent je suis déçue du résultat. Frustrée. Mon souvenir est frelaté. Car en plus, pour faire de bonnes photos, des vraiment bonnes comme les tiennes, faut accepter le pré requis de sacrifier des dizaines de souvenirs pour un seul.

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0