Accueil > blog > Dieu lui-même ne pourrait pas couler ce paquebot

[blog] Dieu lui-même ne pourrait pas couler ce paquebot

lundi 28 juillet 2008

Il est des assertions qu’il vaut mieux ne jamais proférer.

Personne ne sait exactement qui l’a dit, le fait est que la presse a bien relayé cette phrase en 1912 : "Dieu lui-même ne pourrait pas couler ce paquebot" … On connait la suite de l’histoire, terminée à peine quelques mois plus tard.

Il y a près de 3 ans, je décidais aussi que mon titanic à moi ne pourrait pas couler. J’ouvrais un blog, sous un nom d’emprunt, je parlais parfois - mais si peu - d’évènements reconnaissables par des membres de ma famille … j’étais forcément tranquille. Forcément. Jamais ils ne me découvriraient, jamais ils ne verraient le vrai visage de ce machin.

Bien sûr.

Jusqu’à ce week-end … 

En (petites) vacances chez PapadYkoi et MamandYkoi, il a fallu que j’utilise l’ordinateur familial pour regarder mes mails. J’ai bien appris ma leçon, j’ai effacé l’historique à la fin. Normal, quoi.

Ce qui l’était moins, c’était, dans l’historique, un dossier au nom de mon ancien blog, avec quelques pages consultées … pas suffisamment pour me reconnaître, si c’était les premières, mais quand même … j’ai effacé le dossier, espérant que ça serait suffisant. Et dans le doute, fermé le site.

Ce matin, profitant de l’absence de PapadYkoi, j’ai de nouveau regardé son ordinateur pour vérifier l’état de son historique … qui contenait de nouveau un dossier, avec une dizaine de pages qu’il avait essayé de consulter, via une recherche google apparemment.

La messe est donc dite, on efface et on recommence.
Dommage pour le public (waow, la classe, quand même ;-) ) qui avait pris l’habitude de me lire. Il avait fini par être un tantinet conséquent, je préviendrai les quelques que j’avais pu identifier …

Trois ans après, une renaissance en quelques sortes … Bienvenue à tous.

Vos commentaires

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0