Accueil > blog > Eclaircie en vue ?

[blog] Eclaircie en vue ?

lundi 2 novembre 2009

Voilà presque une semaine que nous sommes au port. Nous aurions pu partir mercredi dernier, mais le bateau n’était pas prêt, la faute - paradoxalement - à la crise économique et au passage au chomage technique des chantiers navals, celui ci compris. 

Bref, nous sommes à quai. La semaine dernière, alors que le créneau météo était excellent, il nous fallait terminer de préparer le bateau (installer les voiles, les équipements de sécurité, le nettoyer et le ranger ...), nous n’avons pas chômé ; et maintenant que le bateau est presque totalement prêt,y c’est la météo qui n’est pas au rendez vous, avec une grosse dépression (et les vents conséquents, mal orientés de surcroit) qui nous bloque. 

Il semblerait qu’une éclaircie se fasse jeudi ou vendredi. Au conditionnel, puisque en termes de météo, les prévisions sont fiables à trois jours, beaucoup moins ensuite. 

J’espère qu’elles se vérifieront, autant j’ai apprecié tout ces bricolage qui m’ont permis de prendre contact avec le bateau, autant j’ai maintenant vraiment des fourmis dans les jambes. 

Vos commentaires

  • Le 04/11/09, François En réponse à : Eclaircie en vue ?

    j’espère pour toi que ça ne secouera pas trop, parce que d’ici, vu le vent de ce matin, c’est mal barré, et pourtant,on est à 800 km de la côte la plus proche ;-)

  • Le 04/11/09, ydikoi En réponse à : Eclaircie en vue ?

    Le vent aurait plutôt tendance a rester dans les limites du facilement manœuvrable (<80 km/h) dans les jours qui viennent, il suffit de s’y être preparé. Mais là, ce qui "préoccupe" le plus zeboss, c’est la hauteur de la houle (jusqu’à 6 m annoncés). Et comme ni lui ni moi ne sommes encore amarinés, et qu’il ne sait pas encore ce que je vaux en pleine mer, il ne veut prendre aucun risque.

    Je le comprends, mais à voir ce matin un couple prendre la mer, j’étais assez vénère :-)

  • Le 04/11/09, France En réponse à : Eclaircie en vue ?

    Patience et longueur de temps...

    N’empêche, c’est long ton affaire.

    Bon, le bateau, il est tout crope ? Tout bien rangé ? Tout réparé ? Alors ? Tu pourrais p’t’être nous faire quelques photos en attendant, nan ? Pffff !

  • Le 04/11/09, ydikoi En réponse à : Eclaircie en vue ?

    Ca, pour être long, c’est long oui :/ Et ça ne semble pas parti pour s’arranger, vendredi est parti aux oubliettes, et dimanche relativement incertain ... Ca va finir par être vraiment long

    les photos ? Bah, y’en a 2 ou 3 déjà dans la colonne de droite, sur la page d’accueil, ou alors directement sur ma page flicker. Mais je dois dire que LSO est une ville assez moche, le port aussi, et rien ne pousse vraiment à la photo !

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0