Accueil > blog > La Bretagne, ça vous gagne

[blog] La Bretagne, ça vous gagne

dimanche 30 août 2009

Après la Suisse, c’était l’autre grande destination de l’été, en compagnie des Antitou, cette petite famille aux deux adolescents parfois très … ados ;-) Et ils sont géniaux ces Antitou, je les aime beaucoup. “Une semaine de vacance en famille” m’avait-elle dit, ça a été exactement ça. Une belle petite famille. Et une bien belle semaine.

Je n’ai pas grand chose à raconter, ou plutôt je ne sais pas comment tourner ça, à part le fait que je suis tombé amoureux de cette région.
La vue que nous avions était juste éblouissante, particulièrement dans la douce lumière du soir : le ciel, toujours changeant, le contraste entre la mer et les champs de blés tout juste fauchés, bref, c’est juste magnifique.

Il y a la mer, d’abord, bien sûr. Pas cette espèce de mare aux canards de méditéranée, une vraie mer, des vagues, des marées, l’odeur du sel, le ressac, des courants.

Et, je suis surpris à chaque fois, ces plages de sable fin, alors que j’imagine toujours la Bretagne comme les plages normandes de mon enfance, pleines de galets.

Il y a ces plages déchiquetées, aux rochers torturés, rongés et façonnés par la toute puissance de l’atlantique, ces rochers qu’on devine au moutonnement des vagues à marée haute, et sur lesquels se fracasse l’écume, quand la mer est plus basse. Même les arbres sont façonnés par le vent, ils ont des formes tortueuses, et des couleurs éclatantes. C’est un spectacle vivant.

Nous avons beaucoup tourné, tous les jours, à moto. Pas très vite, il y avait perpétuellement une tortue 125 avec nous. 100/105 km/h maximum, là on a de quoi profiter du paysage. Je ne connaissais pas ces paysages de Bretagne, juste cette campagne beaucoup plus morne, plate, de la Bretagne sud, lieux de plusieurs départs en croisière. Là, par contre, vallons, vallées, des paysages variés qui changent en un rien de temps, des bois qui laissent encore transparaître les légendes du roi Arthur.

Bon sans ça, vous verrez en bas (ou après le saut de page, le cas échéant), y’a aussi quelques bombasses, couchers de soleil, quelques photos que je n’ai pas mis dans l’album flickr.

Je ne suis que tenté pour l’instant, mais il est pas impossible que je reparle un peu plus de cette région dans les mois à venir.

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 31/08/09, Mamantitou En réponse à : La Bretagne, ça vous gagne

    Plaisir partagé. Quand tu veux on remet ça ;o))
    Tes photos sont très chouettes.

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0