Accueil > blog > Partis ! [edit]

[blog] Partis ! [edit]

mercredi 11 novembre 2009

Finalement une petite fenetre meteo s’est ouverte lundi, laissant esperer qu’on pouvait prendre la mer. Nous sommes partis dimanche en milieu d’apres midi.

Grosse mer, pas mal de vent, tres fatiguant.

Nous sommes arretes depuis hier soir a Gijon, en Espagne, pour laisser passer un coup de vent (et parce que ZeBoss etait un peu malade comme un chien, huhu). Un seul cafe avec un poste internet dans la ville, il a un clavier pourri ...

C’est tout pour l’instant :-p


Bon, maintenant que j’ai le temps ...

Depuis quinze jours,c’était l’attente d’un créneau météo pour partir. Dimanche, ca pouvait etre juste, mais ca passait ... tout juste. Zeboss savait qu’il allait etre malade pendant 48h, le temps qu’il se réhabitue ... et malade, il l’a été ! Alors que moi, merci l´acupuncture et l´homéopathie, nada, ou presque, à peine une légère nausée.

Le système est simple : toutes les 3h, on se remplace sur le pont. Ces trois heures passent plutot vite : barrer, si le pilote automatique n’est pas mis, regarder l’horizon tous les 1/4h pour surveiller d´éventuels bateaux, la routine quoi. Au bout de 3h, on réveille l’autre, et le temps de se déshabiller un peu et se mettre dans son sac de couchage, il ne reste déjà plus que 2h30 (au mieux, quand il n’a pas fallu faire de manoeuvre à 2) pour dormir ; inutile de dire que rapidement, on s’endort à peine la tete posée, et le rèveil est très difficile.

Zeboss n’est pas vraiment aidant. Officiellement il veut me laisser de l’autonomie, mais si les choses ne vont pas assez vite, ou ne sont pas faites à son gout, il gueule. Enfin, quand je dis qu’il gueule ... il est juste extremement humiliant et rabaissant, au point que je pensais au bout de ces deux jours de navigation etre réellement en dessous de tout.

Aujourd’hui au port, après une n-ième sortie du type - qui plus est devant des francais qui venaient eux aussi se réfugier dans le port -, j’ai fini par lui dire qu’il etait plus qu’humiliant et qu’il ne pouvait m’engueuler pour quelque chose que je ne connaissais pas, qu’il ne me montrait rien, alors que je pense sincèrement ne pas trop mal me démerder après 10 ans sans faire de voile.

Notre explication a été complète, et très courtoise. Il se refuse a etre instructeur, me trouve bon et est exigeant avec moi. Ses paroles sont rudes et blessantes dans le ton, absolument pas dans le fond. Il est très satisfait (emballé, c’est le mot qu’il a utilisé, hum hum) mais pour lui, on ne fait pas les compliments, ca n’est pas motivant .... bon, après tout, c’est son fonctionnement, et tant que j’ai le décodeur ... il n’est pas destiné non plus à devenir un ami, hein ?

Donc voilà ...

Cote mer seul, ca a été nickel, à la hauteur de mes espérances, avec un temps assez pourri. Coté mise en bouche, je ne pouvais pas rever pire, et c’était bien. Donc ca, c’est cool.

Cote cohabitation, le mec m’a foutu le moral dans les baskets, comme rarement, et comme je n’en avais pas besoin. Mais j’ai maintenant le décodeur, et ses efforts depuis notre conversation ce matin, notamment à déjeuner, m’ont montré qu’il avait bien compris qu’il allait un peu trop loin.

Le programme pour la suite : repartir, peut etre demain, pour rejoindre La Corogne, et attendre la des vents favorables pour descendre les cotes d’Espagne et du Portugal.

Vos commentaires

  • Le 11/11/09, France En réponse à : Partis ! [edit]

    Ha ! J’en étais sure ! C’est un con. Pardon, un Con. Et maintenant, toi, t’es dans une boîte sur la mer avec un Con. C’est malin, hein. J’te jure. Pfffff !

    Mais je te connais, t’as pas ton pareil pour tuer qqu’un avec 4 mots alors te gênes pas, d’ac ?

    Bizzzz

  • Le 12/11/09, François En réponse à : Partis ! [edit]

    et puis, si 4 mots ne suffisent ps, tu peux faire high kick, et lui péter les dents, ça calmera sa logorrhée pour un moment :o))

  • Le 13/11/09, ydikoi En réponse à : Partis ! [edit]

    Rapidement, depuis mon iPhone connecte en wifi dans un bar merdique d’un petit port charmant où on a fait un saut de puce pour se rapprocher de la Corogne ...

    Zeboss mérite un post complet à lui seul, j’y reviendrai qd je pourrai pianoter plus tranquillement, tellement il sait être charmant et odieux, loquace ou disert, renfrogné ou jovial, respectueux ou raciste/homophobe ...

    En attendant, pas de high kick ou autres, je tiens trop à revenir en un seul morceau ;-)

  • Le 13/11/09, François En réponse à : Partis ! [edit]

    t’es pas joueur comme garçon ;-)

  • Le 14/11/09, France En réponse à : Partis ! [edit]

    C’est étonnant chez les marins ce besoin de faire des phrases...
    Un bourre pif et hop !
    Nan ?

  • Le 19/11/09, France En réponse à : Partis ! [edit]

    C’est long sans nouvelles... c’est quand que tu reviens ?

  • Le 19/11/09, ydikoi En réponse à : Partis ! [edit]

    Boah, à peine 4 petits jours de nav, et mama France s’inquiète déjà ... Si c pas chouxe, ça :)

    allez, le blog a été mis à jour, et qq photos ne vont pas tarder non plus !

    Kiss

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0