Accueil > blog > Que cache le scandale ?

[blog] Que cache le scandale ?

samedi 23 février 2013

Qu’il y ait au sein de la curie romaine des religieux homosexuels et que ces hommes aient pu être l’objet de chantage pour des causes diverses, ne parait pas totalement improbable aux observateurs de la vie vaticane. « Tout le monde, y compris le pape, sait depuis longtemps que le Vatican est un repaire d’homos plus ou moins pratiquants », assure un vaticaniste
[Digne de foi] L’enquête, les scandales et les rumeurs qui vont influencer le conclave

Je reste - sans doute - naïf à croire que des personnes, d’un âge certain, censées être choisies en fonction de leur sagesse (même orientée) devraient être dans la justesse, en accord avec elle-mêmes, leurs engagements, leur vie.

Et donc je prends avec des pincettes cette affirmation qu’on entend depuis quelques jours : “tout le monde savait, personne n’en parlait”.

Ce qui me gêne plus que tout dans cette histoire, c’est que ces rumeurs et affirmations ne sont abordées que sous l’angle des seuls homosexuels.
Si vraiment les cardinaux sont si peu “hommes sages” que ça, alors il n’y a aucune raison que seuls les cardinaux homosexuels se lâchent et renoncent à leur vœu de chasteté, fassent appel à des réseaux de prostitution (apparemment).
Statistiquement il y aurait une dizaine de cardinaux homosexuels. Et donc plus d’une centaine hétérosexuels, dont pas un, pas un seul ne serait dans ce système ? Ca n’est pas crédible.

Et je n’aime pas ce seul focus sur les homos qui tend à les faire passer - une fois de plus ?- pour de grands pervers dépravés.

Vos commentaires

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0