Accueil > blog > ça bouge

[blog] ça bouge

mardi 5 août 2008

La seule chose qui me gênait encore depuis ce changement de blog, c’était le design qui ne changeait pas.

Alors j’ai piqué l’idée ailleurs - comme toujours ;-) -, et voilà une petite évolution qui me plaît - pour le moment -, apparemment bien dans l’air du temps, avec le menu déporté tout en bas de page.

Les abonnés au RSS, soyez gentils, venez voir, et dites moi ce que vous en pensez ;-) (pour l’ancienne formule, vous pouvez toujours regarder le site dédié au squelette pour spip)

Vos commentaires

  • Le 25/08/08, Marge En réponse à : [blog] ça bouge

    Bien le fond d’écran Mac !
    Pour le menu, m’en fous, je ne m’en sers jamais !
    Mais, mon daltonien damoi te remercie tout de même d’avoir suivi les conseils de France.
    J’avais d’abord pris le vert sur rouge pour du pur anti-daltonianisme (sic !), mais lui prétend qu’associer ces 2 couleurs aurait juste emmerdé tout le monde sans discrimination.
    Ceci étant dit, je retourne à mon RSS...

    répondre ︎⏎

  • Le 07/08/08, Ydikoi En réponse à : [blog] ça bouge

    Marco, c’est pour ça que ma ’blogroll’ est dans un article maintenant (en fait, j’avais déjà commencé avant, pour pouvoir faire des catégories) … et, je trouve, plus facile à maintenir

    répondre ︎⏎

  • Le 07/08/08, Marco En réponse à : [blog] ça bouge

    @Ydik’ : J’ai pas dit que j’adoptais mais que tes arguments n’étaient dénués d’une certaine pertinence. Et du coup, je m’enquiers aussi d’une diffusion éventuelle. Ça te va comme ça ?

    Une autre objection, tout de même (pour pas lâcher le morceau aussi facilement) : Quand on a une liste de lien longue comme une liste de motifs sarkophobes, tu ne crains pas que le bas de page devienne imbuvable ? La présentation en colonne, de ce point de vue, rend la chose plus esthétique, pensè-je.

    @Guillaume : Effectivement, avec ton site couvert de popups et autres merdes infâmes, t’es assez mal placé pour donner dans une critique esthétique, ma fille ! Mais content quand même d’avoir signe de vie de ta pomme ;o)

    répondre ︎⏎

  • Le 06/08/08, Ydikoi En réponse à : [blog] ça bouge

    @ Fab : et encore, t’as pas vu avant :-)

    @ Marco : tu me dis que tu aimes pas, et une fois que je t’ai envoyé bouler (c’est toi qui le dit, hein :->), tu veux le même ? Bravo, belle mentalité, pffffff ! :-))

    @ Guillaume : chuis d’accord, on peut pas mettre de Google Ads sur ce quelette :->

    répondre ︎⏎

  • Le 06/08/08, Guillaume En réponse à : [blog] ça bouge

    Beurk ! :-(

    répondre ︎⏎

  • Le 06/08/08, Marco En réponse à : [blog] ça bouge

    Gnagnagnagna....

    Tu nous demandes nos avis puis tu nous envoies bouler. Bravo, belle mentalité, pffffff !

    Ceci dit, tes arguments ne sont pas idiots et ce n’est pas moi qui ai ajouté "pour une fois". C’est lui...

    Donc, ouaillenote, comme on dit aux Steÿtes. Après tout, le principal, c’est de lire les articles.

    Pour compléter les arguments de France sur les tares des uns et des autres, je tiens à te signaler, néanmoins, que tu risques aussi de perdre 90 % des femmes avec cette disposition. Le temps qu’elles comprennent qu’il faut jouer de la roulette pour trouver le menu, la connexion sera invalidée pour inactivité. Nonobstant, ce n’est pas forcément un handicap pour toi. Je comprends.

    Quoi, kèsjédi ?

    Oups, j’ai pas fait exprès, pardon :o)

    Puis finalement, la couleur (blanc sur grenat pour mon machin), c’est pas mal.

    C’est commercialisé quand, ton truc là ?

    répondre ︎⏎

  • Le 06/08/08, Fab En réponse à : [blog] ça bouge

    C’est ... coloré on va dire :) Mais je souscris aux argument que tu développes.

    répondre ︎⏎

  • Le 06/08/08, Ydikoi En réponse à : [blog] ça bouge

    bon alors …

    je t’ai bien entendu France, je veux pas gâcher ma chance de toucher 10% des mâles, et dieu sait que ce sont pas des tapettes :-D

    et merci à lolo pour le mega coup de main :)

    répondre ︎⏎

  • Le 05/08/08, France En réponse à : [blog] ça bouge

    Ok. Si tu le dis. Moi je trouve sympa de ne pas avoir la lecture du texte pertubée par des infos à droite (ou à gauche). C’est plus cool de trouver ça en bas de page. C’est logique en plus, t’as fini ton truc, tu vois si autre chose t’intéresse. Bref.
    Et pour le choix des couleurs, le mieux, c’est de faire simple... Mon loup est daltonien. Et il râle souvent sur les après les couleurs utilisées. Un truc en couleur, avec un texte en couleur dedans, y a de grandes chances pour qu’il ne capte rien.
    10% des mâles qui lisent ton blog. C’est pas rien, quand même ;o))

    répondre ︎⏎

  • Le 05/08/08, Ydikoi En réponse à : [blog] ça bouge

    En fait, je vais quand même expliquer ce qui ne me convient pas avec la colonne, à gauche ou à droite.

    J’élimine d’office le lecteur de passage, celui qu’on ne reverra jamais. Par définition, ce n’est pas celui-là qu’un blog cherche à retenir.

    Celui qui vient, et se demande s’il va rester, lit, de long en large, de haut en bas, il dépiote tout, fait un tour sur le hit-parade s’il est présent, voire même parfois regarde qui sont les amis du bloggueur (dis moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es ?). Soit il devient un lecteur de passage, soit il reste, avec deux possibilités, le RSS (qui ne compte donc pas, vu l’absence de mise en page) ou le blog traditionnel.

    Ne reste donc plus que le cas de celui qui est un abonné régulier (même à des périodes distandues), et qui le consulte via son bon vieux navigateur.

    A priori - enfin, c’est comme ça que je fonctionne - il fini par ne plus lire la colonne de droite au bout d’un moment, il l’a connaît par cœur, ou du moins, sait que ce qu’elle contient n’est pas d’un intérêt quotidien, voire hebdomadaire. Il y revient peut être une fois de temps en temps, mais sait - saura ? - dans ce cas là que si ce n’est à droite ou à gauche, ce sera donc en bas (Ydikoi.net n’est pas précurseur en la matière …)

    Non, la seule chose qu’il regarde au quotidien, c’est la colonne de texte. Or cette colonne ne couvre que 50 (au pire) à 75% (au mieux) de la largeur totale du site. Et au quotidien, on se prive donc de 25% à 50% de la largeur disponible, obligeant ainsi parfois - souvent dans le cas de textes longs - à scroller, ce qui est à mon avis un manque de confort certain.

    Donc, voilà pourquoi j’aime bien cette colonne centrale unique ;-)

    répondre ︎⏎

blog | photo | web | Depuis le début | Suivre la vie du site RSS 2.0 | made with SPIP depuis 2003