Monsieur le Préfet de Police,
Je vous sais très attaché à la conception promue initialement (depuis les années 1980) par la FFMC, de partage de la route. Je ne parle même pas de la circulation sur les trottoirs, que le bon sens, la bonne éducation, le simple respect de l’autre, avant même le code de la route, devrait prohiber. Tout cela, je ne vous l’apprends pas, vous l’avez déjà lu, comme moi j’en suis sûr.
Pourtant, là où les motards en colère prétendent agir en travaillant de manière globale sur ces simples règles de vie en société, vous avez une approche plus efficace, puisque les policiers sous vos ordres ont pour instruction de verbaliser ces actes inciviques. Il est vrai qu’ils ne sont “pas des travailleurs sociaux”, on ne peut donc leur reprocher d’user de leur carnet à souche et ainsi remplir les objectifs qui leur sont fixés..
Je sais enfin votre attachement aux valeurs républicaines, et notamment à celle de l’égalité des citoyens, principe d’ailleurs réaffirmé par le Président de la République dans son discours au Congrès le 22 juin.
Aussi, ayant appris il y peu que la dénonciation était un acte “devoir républicain”, et bien que cela heurte les principes qu’ont pu m’inculquer mes parents, instituteurs, professeurs et autres rétrogrades, je me dois donc, à contrecœur, de vous signaler les faits suivants, qui vous permettront à la fois de remplir vos objectifs, tout en maintenant l’égalité, facteur de cohésion sociale :
le mercredi 24 juin 2009, alors qu’il sortait de son bureau, Monsieur F.... Mit....., ministre de la C..., a, devant de nombreux témoins, utilisé son scooter pour se rendre à une réunion (si j’ai bien compris, au Palais de l’E...).
Ce faisant, il est monté sur son scooter, en a allumé le moteur, l’a reculé, puis a démarré sans avoir quitté le trottoir, pour rejoindre le coin de la rue, manquant de bousculer plusieurs personnes qui se trouvaient là.
Tout ceci a été filmé, et est visionnable sur internet (cette video étant légalement en ligne, on ne peut que souligner l’extraordinaire aide qu’internet vous apporte dans votre mission de gardien de l’Ordre).
Je gage que vous n’aurez aucun mal à retrouver les coordonnées exactes de cet homme dont l’âge, l’expérience et les fonctions auraient pu donner à penser qu’il aurait à cœur de donner l’exemple d’un comportement citoyen exemplaire ; et que vous n’aurez aucun état d’âme à verbaliser, sur preuve, cet individu, tout ministre qu’il soit.
Meilleures salutations,
Un citoyen qui apprend à devenir vraiment républicain.
Vos commentaires
# Le 26/06/09, Marco En réponse à : 1er prix Pinocchio confirmé
Arf ! Estrosi c’est lou ravi de Nissa, et à un ravi on ne peut pas reprocher d’oublier ses promesses. Surtout ce genre de babiole.
Même si on se passerait très bien de ses rares compétences, sauf les Niçois qui font toujours leurs intéressants, il est normal que le successeur de Médecin et de Peyrat veuille en faire profiter la France entière : un ravi se croit toujours indispensable.
Et puis, confier l’industrie à un ténor d’une des régions les plus touristiques du pays, c’est peut-être aussi un signe de l’intérêt que présente cette dernière. Rien que des emmerdements. Cf. l’aéronautique : que des soucis (le Rafale qui se vend pas et l’Airbus qui joue au sous-marin furtif). Sans parler de ces salauds de prolos qui refusent de se laisser licencier sans faire chier le monde. Sûr qu’avec lou ravi, Nic l’agité prend pas trop de risques. Ça sera sûrement pas pire après le passage d’Estrosi sur le cadavre que ça ne l’est déjà, vu l’état de coma profond de notre industrie. On est à peu près sûrs que ça sera pas mieux non plus, hélas !
Le seul problème pour le nabot, c’est de l’empêcher de parler, son ravi. Et ça, c’est pas gagné non plus. Bref, de la vraie matière pour toutes sortes de prix Busiris et autres.
répondre ︎⏎
# Le 25/06/09, Ydikoi En réponse à : 1er prix Pinocchio confirmé
Pour les votes, ouaip, un petit souci technique … résolu maintenant apparemment
Et j’aimerais bien une procédure pour déterminer si Estrosi est un menteur ou pas :)
répondre ︎⏎
# Le 25/06/09, Fab’ En réponse à : 1er prix Pinocchio confirmé
Je note que les votes ont disparu.
Attention « hou la menteuse » a déjà valu une mise en examen à une mère de famille ;)
répondre ︎⏎