ydikoi
carnet de notes
Ce titre était, exactement, celui d’un mail, reçu hier, d’un homme qui le signait « Anonyme Relatif », et me l’avait adressé sous une adresse créée tout exprès, anonyme elle aussi -vous allez comprendre pourquoi.
Je l’ai lu, et j’en ai été suffisamment édifié, et ému, pourquoi ne pas le dire, que j’ai (...)
Carnet “Journal de bord” : Testicules élémentaires
Catherine Corringer aime les filles qui éjaculent et les garçons qui se laissent faire. Elle aime renverser les rôles. Aux femmes, elle prête la puissance. Aux hommes, la faiblesse, la vulnérabilité et la grâce. Ils font offrande de leur chair avec (...)
… et voila, nouvelle pub… pas moralisatrice et probablement plus efficace qu’un gilet fluo ou des jumelles laser… et encore une fois, ce n’est pas Français…
Merci à Eric pour le lien…
Voilà deux nuits que quelqu’un (la municipalité ?) profite de la marée basse pour vider l’etang à côté du port, déversant des torrents de mousse infâme, maronnasse, dans le port ... Et donc la mer.
Mais ... C’est la nuit, et l’ecluse est derrière le ponton des professionnels, auquel personne n’a -normalement- accès de nuit. Deux conditions idéales pour faire ça en toute discretion ... Sauf que nous sommes sur le ponton des pros.
Mes parents et grands parents m’ont élevé dans la pure (et noble) tradition du “mouche ton nez et dit bonjour à la dame”. Mes géniteurs ont ainsi tenté de m’inculquer les règles les plus basiques du savoir vivre et de la politesse. Tenir la porte, dire bonjour, dire merci, s’il vous plait et sourire. Ne (...)
L’Assemblée nationale va avoir à examiner, dans des conditions toujours aussi lamentables d’urgence et d’impréparation, une ènième loi d’affichage sur les criminels récidivistes. Les amendements déposés pour la commission sont en ligne. C'est affligeant !
Les amendements déposés par les députés (...)
Voilà presque une semaine que nous sommes au port. Nous aurions pu partir mercredi dernier, mais le bateau n’était pas prêt, la faute - paradoxalement - à la crise économique et au passage au chomage technique des chantiers navals, celui ci compris.
Bref, nous sommes à quai. La semaine dernière, alors que le créneau météo était excellent, il nous fallait terminer de préparer le bateau (installer les voiles, les équipements de sécurité, le nettoyer et le ranger ...), nous n’avons pas chômé ; et maintenant que le bateau est presque totalement prêt,y c’est la météo qui n’est pas au rendez vous, avec une grosse dépression (et les vents conséquents, mal orientés de surcroit) qui nous bloque.
Il semblerait qu’une éclaircie se fasse jeudi ou vendredi. Au conditionnel, puisque en termes de météo, les prévisions sont fiables à trois jours, beaucoup moins ensuite.
J’espère qu’elles se vérifieront, autant j’ai apprecié tout ces bricolage qui m’ont permis de prendre contact avec le bateau, autant j’ai maintenant vraiment des fourmis dans les jambes.
Ca, pour être long, c’est long oui :/ Et ça ne semble pas parti pour s’arranger, vendredi est parti aux oubliettes, et dimanche relativement incertain ... Ca va finir par être vraiment long
les photos ? Bah, y’en a 2 ou 3 déjà dans la colonne de droite, sur la page d’accueil, ou alors directement sur ma page flicker. Mais je dois dire que LSO est une ville assez moche, le port aussi, et rien ne pousse vraiment à la photo !
Le vent aurait plutôt tendance a rester dans les limites du facilement manœuvrable (<80 km/h) dans les jours qui viennent, il suffit de s’y être preparé. Mais là, ce qui « préoccupe » le plus zeboss, c’est la hauteur de la houle (jusqu’à 6 m annoncés). Et comme ni lui ni moi ne sommes encore amarinés, et qu’il ne sait pas encore ce que je vaux en pleine mer, il ne veut prendre aucun risque.
Je le comprends, mais à voir ce matin un couple prendre la mer, j’étais assez vénère :-)
J’ai perdu mon passeport. C’est ennuyeux, je dois partir en Egypte dans quatre mois, et il va falloir reprendre tout à zéro. En retournant mon appartement dans à peu près tous les sens, j’ai retrouvé des vestiges archéologiques. Des cartes postales, des photos, des petits mots écrits rapidement un (...)
Vos commentaires
# Le 11/11/09, France En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Il a l’estomac qui joue des castagnettes zebigboss ? ;o))
Et toi, ça va ?
Bizzz
répondre ︎⏎
# Le 09/11/09, France En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Si je m’en tiens à ton texto d’hier, ça y est, tu es parti... T’as intérêt à donner des news... sinon, ça va chier que à côté, une tempête, c’est de la gnognotte. T’es prévenu ;o)))
Bizzzzz
répondre ︎⏎
# Le 07/11/09, France En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Ha ben quand même ! Bon, c’est quand que tu reviens alors ? Nan, vas y, profites en bien. Mets en plein tes mirettes et éclates toi. Bizzzz bons vents.
répondre ︎⏎
# Le 07/11/09, Ydikoi En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Mais nan je pars pas, ça fait 10 jours que je n’arrête pas de ne pas partir !!
(bon ok, peut être que demain je pars, vraiment, enfin)
répondre ︎⏎
# Le 07/11/09, France En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Ma pizza sur roulettes... je vais faire comme si de rien n’était... je regarde ailleurs en sifflotant...
Pis je parlais pas de moi d’abord. Moi, je reste au chaud chez moi. C’est toi qui part.
répondre ︎⏎
# Le 06/11/09, Ydikoi En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Mais non tu fais pas ta maligne, ça se saurait ;)
quant à dire qu’on serait déjà arrivé, vu l’humidité ambiente, avec ta pizza sur roulette, ça c’est pas gagné :-p
répondre ︎⏎
# Le 06/11/09, France En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Toujours pas partis ? Je voudrais pas faire ma maligne mais en moto, t’aurais déjà fait l’aller-retour 3 fois... Hein ? Je sors. Ok. Mais je te bise avant ;o)
répondre ︎⏎
# Le 05/11/09, France En réponse à : Et pendant ce temps ? Ca pollue ...
Beurk. Pas glop. Bon ben patiente bien alors...
répondre ︎⏎