ydikoi
carnet de notes
Accueil > blog
Le Vatican a réagi en milieu de journée, disant « [prendre] acte des observations finales », qu’il examinera « avec attention » mais a dénoncé « une tentative d’ingérence dans l’enseignement de l’Eglise sur la dignité de la personne et l’exercice de la liberté religieuse », en allusion aux critiques du comité sur les positions du Saint-Siège contre l’avortement et la contraception.
Le Monde : Pédophilie : le Vatican regrette « une tentative d’ingérence » de l’ONU
C’est toujours à sens unique : le Vatican ne s’est pas ému de l’ingérence du pape François (Radio Vatican) ou des 32 évêques français soutenant la marche des anti-avortement, attaquant de fait les positions de l’Etat français sur l’avortement en demandant sa suppression.
Les dirigeants de la Ligne Azur portent plainte contre les pirates qui attaquent leur site Internet. De leur côté, les associations familiales catholiques ont lancé un recours devant le Conseil d’État pour faire annuler l’agrément de cette association de lutte contre l’homophobie par le ministère de l’Éducation nationale. (…).
Pour la présidente des AFC, Pascale Morinière, (…) « le ministère n’a pas à s’ingérer dans l’éducation de l’intime. La question de l’orientation sexuelle des jeunes peut heurter les convictions religieuses et philosophiques des familles ».
Le Figaro : La Ligne Azur, plus que jamais au centre des polémiques sur le « genre »
Sous couvert de lutte contre la “théorie du genre”, et parce qu’un enfant homosexuel pourrait heurter leur “conviction religieuse”, c’est donc un site d’écoute à destination de victimes d’homophobie qui est attaqué, mais également Sida Info Service, le service d’écoute sur le dépistage et l’infection par le VIH, édité par le même service.
Sombres idiots.
Lorsque l’Autre, quel qu’il soit – l’immigré, le voisin, l’Europe, le musulman, l’étranger, etc. – en prend pour son grade, l’extrême droite a des raisons d’espérer. Elle trouvera ici matière à se réjouir. 79 % des personnes interrogées jugent qu’« on n’est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres ». 66 % (- 4 points, toutefois) estiment qu’« il y a trop d’étrangers en France » ; 62 % qu’« on ne se sent plus chez soi comme avant ».
[lemonde.fr] Une droitisation des esprits qui témoigne de l’inflluence du FN
Environ trois quarts des personnes interrogées sont d’accord avec les affirmations suivantes : « Dans ma vie, je m’inspire de plus en plus des valeurs du passé » (78 %) ; « En France, c’était mieux avant » (74 %) ; « Rien n’est plus beau que la période de mon enfance » (70 %).
(…)
Réponses d’un pays vieillissant ? C’est parmi les moins de 35 ans que le taux d’adhésion est le plus fort...
[lemonde.fr] Une société française défiante et repliée sur elle-même
Bonne année 2014 !
Vos commentaires
# Le 20/03/14, Kim En réponse à : A star is born
Quel chat !
répondre ︎⏎