Accueil > blog

Articles de cette rubrique

    25 février 2011

  • [blog] Action !

    Tout est rangé, les cartons sont faits, les coups de balais passés. Kitty est paniquée depuis trois jours, à voir défiler les corps de métier pour les petits bobos de dernière minute qu’il fallait réparer, l’effervescence du vidage de placard, le tri entre le “on jette” et “ça part“. Tous ces sacs soigneusement rangés dans un coin de la pièce, l’agencement différent des meubles, la disparition de ses repères principaux, elle est inquiète de tout, renifle longuement, se rassure en se frottant continuellement à moi, mais elle est nerveuse. Encore ne sait-elle pas la journée qui l’attend.

    Dix ans. J’ai l’impression que c’était hier. J’adore ce quartier, j’adore cet appartement, je suis triste de les quitter. Pourtant, ce mois de février a été tellement pourri que c’est un réel soulagement, celui de laisser tout ça derrière moi.

    Ce soir, je dormira ailleurs. Au bord de la mer, dans l’humidité, sans chauffage pour l’instant, mon nouveau chez-moi.
    A peine arrivé, à peine j’aurai montré les lieux à kitty pour la rassurer, j’irai sur le pont, je sais qu’il fera nuit et froid, mais je me servirai un verre de bon cognac, je m’allumerai un petit cigare, je les dégusterai en regardant les étoiles, et je me tournerai vers le quai si proche, où ne seront pas les passants, puisqu’il fera nuit et froid, je leur ferai un doigt d’honneur accompagné d’un fuck the world bien ressenti. J’en jouis déjà, et de ce nouveau départ.

  • Vos commentaires

    • Le 25/02/11, TarValanion En réponse à : Action !

      Pauvre Kitty, toute déboussolée.

      J’adore les dernières phrases de ce billet ! :D

      répondre ︎⏎

    19 février 2011

  • [blog] La fin d’un début

    Pour clôturer une vraie quinzaine de merde, où tout ce qui pouvait aller de travers l’a fait, c’était le grand jour ce samedi, celui de la mise à l’eau. Finalement.

    Pleins d’émotions, un peu de tremblote, c’est la dernière semaine du début d’un parcours initié il y a plus de deux ans, et qui ne fait que commencer.

    Champagne !

    (Et ça se passe par ici)

  • 8 février 2011

  • [blog] Billard à trois bandes

    Note à moi même : si tu n’arrives pas à joindre ton fournisseur, préviens ton banquier qu’il n’y aura pas de règlement de facture à effectuer tant qu’il restera des points en suspens.

    En moins de 48h, tu recevras un appel dudit fournisseur te signalant qu’il t’enverra un mail (sisi) le lendemain avec toutes les infos.

    (Mon dieu, dire que le patron de cette boite a - un jour - été directeur commercial pour un grand chantier … )

  • 11 janvier 2011

  • [blog] Deadline

    Il reste encore un mois avant que le bateau touche l’eau. Plus qu’un mois pour finir de tout préparer, le déménagement, les menus travaux pour le locataire, l’organisation d’une vie qui devient nomade.

    En ce moment, chacune des étapes est très concrète. Chacune marque le coup à sa manière, me fait à chaque fois prendre conscience que « p’tin, ça y est, ça arrive, c’est là ! ».

    Je suis flippé. Je suis impatient. J’ai hâte et envie.

  • Vos commentaires

    • Le 07/02/11, Al West En réponse à : Deadline

      Et les rideaux, as-tu choisi les rideaux ?

      répondre ︎⏎

    • Le 12/01/11, Ydikoi En réponse à : Deadline

      Je vais essayer en tout cas … j’espère qu’elle va supporter, paske ça m’embêterait bien de devoir la laisser :/

      répondre ︎⏎

    • Le 12/01/11, Rouquette En réponse à : Deadline

      Trop bien ! T’emmène Kitty ?

      répondre ︎⏎

    2 janvier 2011

  • [blog] Que será, será …

    Sur toutes les chaînes, la fin d’année marque l’occasion de faire un retro-zapping, repasser sans cesse et sans cesse les mêmes images qui se sont écoulées.

    2010 fût particulièrement riche en évènements et décisions. Sans faire d’énumération, je ne veux garder en tête que le sentiment global de changement extraordinaire, cette évolution que je n’aurais pu anticiper quelques mois plus tôt.

    2011 va être autre, un chemin totalement différent qui s’annonce, dont je ne peux voir le bout, ni les tournants. La question - à tout sujet - qu’on me pose depuis de nombreux mois (“Comment tu vas faire”) amène toujours la même réponse : “je ne sais pas, on verra bien”.

    Que será, será

    C’est peut être la seule scène dont je me souvienne réellement de l’homme qui en savait trop, la douce berceuse utilisée par Doris Day pour retrouver son fils dans l’ambassade
     [1]

    Et c’est la seule réponse que je peux faire face à toutes ces interrogations, sur mon futur mode de vie, la navigation en solitaire, l’éloignement, la déconnexion de mon actuel quotidien, … Une réponse qui est venue d’elle-même, et probablement le fait le plus marquant de l’année écoulée, ce semblant de lâcher prise.

    Pour 2011, je ne peux que vous la souhaiter pleine, douce, sereine, joyeuse, tous les qualificatifs qu’on lui affuble habituellement, bien sûr. Mais avant tout, que vous en profitiez pleinement, car pour le reste,

    que será, será
    whatever will be, will be
    .

  • Notes

    [1mais je préfère la version remix de Hermes House Band.

    Vos commentaires

blog | photo | web | Depuis le début | Suivre la vie du site RSS 2.0 | made with SPIP depuis 2003