ydikoi
carnet de notes
Accueil > blog
Il m’est revenu en tête, naturellement, dans la journée, ce billet quasi prémonitoire, que j’ai écris un an, jour pour jour.
Je revois le dîner, la veille, avec Mme Marge, dans notre petit japonais, où nous avons sans doute parlé de beaucoup de choses (entre bavards …), mais pas de ça. Et cette idée géniale, en rentrant chez moi, que d’écrire un billet pour ce premier avril, bien sûr drôlement rigolo, d’imaginer un départ en bateau dans de tels délais. Et je me souviens de mon trouble, après l’avoir écris, et publié, et avoir lu les premiers commentaires, trouvant que c’était un poisson d’avril bizarre, me demandant pourquoi, in fine, je l’avais écrit, comme ça.
Ce billet, je le relis ce soir, et il n’y a rien à changer, tout est juste. Le bateau, les dates, la réflexion. Et je relis vos commentaires, ils me touchent encore plus, un an après.
A celui qui a débarqué sur ce blog en recherchant « skipper homo recherche équipage », mais sans chercher plus loin, je confirme que c’est bien là que ça se passe :)
Enfin, pour être plus précis, le skipper homo qui recherche des équipiers se trouve là exactement (et le formulaire de contact aussi).
voilà, maintenant tu n’as plus d’excuses :)
bonjour
j’aimerai en savoir plus sur toi et ton voilier, je suis un equipier de 35 ans qui possède un trident de 8 mètres mais qui n’est plus en état de prendre la mer, je suis en train de le remotoriser.
En ce moment j’ai du temps libre et je souhaiterai faire une transatlantique ou une traversé de plusieurs semaines en pleine mer.
Pour ce qui est de mon expérience, j’ai uniquement navigué en mediterrannée sur des traversées de quelques jours pour aller en Corse ou au Baléares.
A bientot
Bertrand
Toc toc fait l’horloge sur le mur, qui doucement égrenne le temps qu’il me reste ici.
There’s been a long time
Vingt ans. Ou trois, si l’on passe du fantasme à la réflexion. Ou un peu plus d’un, quand le rêve a commencé à se concrétiser. Ce soir, je les ai tous regardé d’un œil bizarre, déjà un peu ailleurs. Le grand black que tout le monde prenait pour une bite sur patte, qui s’est revelé une grande passive. Le petit minet, que tout le monde fantasmait en salope, intouchable et lointain, que d’une longue caresse j’ai fait mien, qui m’a fait sien, finalement. J’aurais bien aimé mieux le connaître, mais tic tac faisait l’horloge.
I know change is gonna come, yes it is
There’s been a time that i felt I couldn’t get along
Me revoilà une semaine en arrière, à compter les jours sur les doigts de la main. Mercredi. Grand saut, l’inconnu, la vie qui change, l’incertitude.
Mais aussi à mesurer les grands pas accomplis ces dernières années, et ces derniers mois, surtout. J’ai redécouvert une famille aimante, une force, une détermination, une sérénité, plein d’autres choses encore que je n’aurais pas cru possible. Et je ne peux m’empêcher une pensée reconnaissante pour le Docteur Krospell sans qui tout aurait été plus compliqué et qui toujours, m’a laissé libre.
I know change is gonna come, yes it is
There’s been a time that i felt, lost, left and alone ; but somehow i know i’m still able, able to carry, to carry one
it’s been a long time coming, i know, i know that change is gonna come, oh yes it is
Mercredi, une nouvelle vie qui commence, une renaissance presque. I see it now, yeah, a change is gonna come.
Il était dit que le mois de février ne pouvait se terminer comme cela, sur un rayon de soleil joyeux. En une demi-heure, au moment de partir, tout le montage s’est cassé la figure malgré sa solidité, et les ennuis reprennent de plus belle.
Pas de cognac ce soir, ni de cigare. Putain de mois de février de merde.
Vos commentaires
# Le 10/04/11, Marco En réponse à : Dis, quand reviendras-tu ?
Désolé d’apprendre la fugue de Kitty. Peut-être aura-t’elle été recueillie par une « dame à chats », va savoir...
Quoi qu’il en soit, même s’il est difficile de décider quoi que ce soit pour un chat (j’en ai 2, alors je crois savoir ;o), de tout cœur avec toi...
répondre ︎⏎
# Le 09/04/11, Rouquette En réponse à : Dis, quand reviendras-tu ?
Te fais un très gros câlin...
répondre ︎⏎