Je m’étais dit, après le convoyage de l’année dernière que j’en avais fini de la navigation avec des propriétaires âgés, maniaques [1], se prenant pour Dieu. Non, s’il y avait bien une chose qui était paradoxalement ressorti de cette expérience, c’était ma capacité à prendre la mer sur mon propre bateau. Seulement voilà, je n’avais pas encore fini mes conversations avec le Dr Krollspell, hors de question de partir pour l’instant.
Et l’été arriva. J’ai bazardé le rendez-vous familial, et un autre aussi, avec une seule envie, une seule vraie motivation : partir en bateau. Un petit bateau (enfin, 9 - 10 mètres quand même, de quoi ne pas être trop ridicule) pendant une quinzaine de jours pour m’embarquer de crique en crique, donc dans le haut de la Bretagne, voilà tout ce que je demandais (en tout simplicité ;-) ). Mais la location de bateau en été, c’est à peu près comme le ski en hiver : c’est cher, outrageusement cher et donc stupide.
Alors je suis revenu sur mes bourses aux équipiers, regarder - par simple curiosité - ce qui se présentait.
Une traversée de la Rochelle à Nouméa, durée prévue 180 jours …hum, tentant ! Mais un catamaran, un couple de retraité, non, on va éviter.
Un jeune (petite trentaine) convoyeur, bloqué à Porto par l’accident de son co-équipier, pour rejoindre les Açores, là maintenant tout de suite … Pourquoi pas, un grand saut de puce dans l’Atlantique, les Açores, escale mythique de la traversée océanique … Mais petit bateau, départ précipité, cher en transport pour rejoindre Porto puis revenir des Açores, non plus, trop de “mais”.
Et puis, celui là, perdu sur son forum spécialisé, pas sûr d’arriver à compléter son équipage pour un retour d’Irlande vers la Bretagne. Le bateau que je crève d’essayer, un programme sympa, je me lance, et ce soir, c’est confirmé, je suis de l’aventure.
Aux alentours de la mi-août, je vais donc rejoindre Baltimore (bah oui, ça existe aussi en Irlande) pour embarquer. Une escale semble prévue à Kinsale (pas loin, juste un cap à passer), puis une escale de quelques jours dans ce qui semble être un petit paradis : les îles Scilly [2].
Et puis pour finir, la traversée de la Manche, cap direct vers l’Aber Wrac’h
Même avec le soutien moral des ParentsDikoi, ça devrait être un petit moment sympa, un peu mouillé mais savoureux. Et j’en connais une qui bave déjà ;-)
Vos commentaires
# Le 22/07/10, Ydikoi En réponse à : un tour sur l’eau
Je confirme :D
Et je te l’enverrai directement, pas trop mon type :p
répondre ︎⏎
# Le 22/07/10, Rouquette En réponse à : un tour sur l’eau
Si jamais tu vois Mulder dans les îles Scilly... passe lui le bonjour.
Ouais. Bon. Ok. C’est nul.
répondre ︎⏎
# Le 21/07/10, Ydikoi En réponse à : un tour sur l’eau
Gouli : a priori, pas de balade le long de la côte Est. Le sud, puis les Scilly, puis la Bretagne. Enfin, je crois
répondre ︎⏎
# Le 20/07/10, Gouli En réponse à : un tour sur l’eau
Les îles Scilly c’est superbe, par contre la côte Est de l’Irlande n’est pas terrible.
répondre ︎⏎
# Le 18/07/10, Ydikoi En réponse à : un tour sur l’eau
j’aime bcp Tibao, et c’est un couple très sympa. Leur blog est très sympa à lire vi
répondre ︎⏎
# Le 18/07/10, Rouquette En réponse à : un tour sur l’eau
Adoré « les supers pouvoirs »... l’écriture, le blog, les photos, tout !
Merci pour ce super moment.
répondre ︎⏎
# Le 17/07/10, Rouquette En réponse à : un tour sur l’eau
Si t’as besoin d’un point de chute ou d’un taxi en Finistère, tu connais l’adresse... Enfin ça dépend quand, hein, on n’y est que 15 jours. ;o)))
Bons vents et ramène plein de jolies photos.
répondre ︎⏎
# Le 16/07/10, Guillaume En réponse à : un tour sur l’eau
Hein ? Quoi ? Tu ne m’as pas appelé pour me le dire et demander si tu avais la permission de quitter la terre et la France... saches le, tu pars sans mon autorisation préalable...
répondre ︎⏎
# Le 16/07/10, Al West En réponse à : un tour sur l’eau
Rhaaaa oui alors, les Scilly, c’est mythique ! Veinard !!!
répondre ︎⏎