Dans un document disponible sur son site (Pourquoi se marier à l’église), l’église catholique française traite largement de l’homosexualité (p.27 à 30), et offre une belle démonstration d’argumentation circulaire.
Etape n°1 : l’homosexuel est intrinsèquement malheureux
En présentant, comme, au moins équivalentes, l’homo et l’hétérosexualité, (la culture ambiante) engage des jeunes dans une voie où ils ont plus de chances de rencontrer le mal- être que le bonheur.
Etape n°2 : vivre une relation homosexuelle, c’est mal.
L’Église catholique encourage ceux et celles qui sont déterminés dans leur orientation homosexuelle à vivre leur relation sur le plan de l’amitié en s’abstenant d’actes sexuels.
Ce (que l’Eglise) réprouve d’ailleurs, dans la lignée de la tradition biblique (cf. le livre du Lévitique, 18, 22 et 20, 13), ce ne sont pas les tendances, parfois inconscientes et involontaires, mais le passage à une vie sexuelle avec des partenaires de même sexe : « Les actes d’homosexualité, lisons-nous dans le catéchisme de l’Église catholique, sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle.
Etape n°3 : d’ailleurs on ne parle pas de « couple », mais de « duo » homosexuel
Deux personnes de même sexe ne forment pas un couple mais un « duo » aux antipodes de l’altérité sexuelle.
Etape n°4 : une relation homosexuelle ne peut durer car fondée sur un malentendu
Leur relation est fondée sur la malentendu de la fascination narcissique du même et du semblable.
Etape n°5 : les relations homosexuelles sont naturellement instables et précaires
l’expérience prouve que ces relations restent le plus souvent instables et précaires et que leur longévité demeure exceptionnelle
Etape n°6 : L’homosexuel est (donc) intrinsèquement malheureux.
Vos commentaires
# Le 07/02/17, ydikoi En réponse à : Curator le (petit) plugin qui utilise un bookmarklet pour créer un article spip à partir d’une page web
Salut Manu, merci pour les compliments, mais comme je l’ai indiqué sur contrib, j’ai atteint là la limite de mes compétences.
Alors oui, bien sûr, ça serait super, sans doute … l’occasion pour toi de te lancer dans la prog ? ;-)
répondre ︎⏎
# Le 07/02/17, Manu En réponse à : Curator le (petit) plugin qui utilise un bookmarklet pour créer un article spip à partir d’une page web
Bonjour,
j’ai laissé un message sur contrib :
Plugin génial, simple et efficace, que demander de mieux ? Ah, si, un truc qui serait génial ce serait de pouvoir avoir un champ de plus dans le formulaire curator qui permettrait de choisir une des images de la page qu’on souhaite « curatorer » pour en faire le logo :
qqchose genre clic bouton droit sur l’image, copier l’url et la coller dans le formulaire de curator et zou, création d’un logo (ce qui serait mega commode/utile ne serait-ce que pour les pages qui ne proposent pas de meta og:image)
Possible ? Pas possible ?
répondre ︎⏎
# Le 08/07/16, ydikoi En réponse à : Curator le (petit) plugin qui utilise un bookmarklet pour créer un article spip à partir d’une page web
Bonsoir,
Pour être franc, je sèche.
Je vois deux possibilités (minces) pour agir :
Mais peut être avez vous déjà fait tout cela ?
Sinon, il est possible (bien qu’improbable amha) que cela vienne de la mutualisation du site. Peut être qu’en postant le message sur la page dédiée de spip contrib, quelqu’un utilisant l’outil sous site mutualisé pourra trouver une piste ?
En dernier recours, à l’occasion, je serais preneur d’un code d’admin temporaire pour essayer de voir ce qui se passe …
répondre ︎⏎
# Le 08/07/16, livier En réponse à : Curator le (petit) plugin qui utilise un bookmarklet pour créer un article spip à partir d’une page web
Bonjour,
Je tente d’utiliser votre plugin
curator 1.1.0 - test SPIP 3.0.22 [22914] installation mutualisée.
Une piste ? un test à faire pour vous aider à m’aider ?
Bonne journée
répondre ︎⏎