22 février 2014

  • [web] Pauvreté & idées reçues

    Mais (la fraude aux prestations sociales) est faible par rapport aux autres types de fraudes, auxquels les discours stigmatisants s’intéressent beaucoup moins.

    <ligne490><ligne491>

    Via : Les idées fausses, ça suffit ! - Mouvement ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde France

  • 19 février 2014

  • [photo] En ombres et lumières

  • [web] Les Inrocks - "Tous à poil", "Tomboy" : les appels à la censure se multiplient

    Dans un communiqué publié sur son site le 11 février, l’Association des Bibliothécaires de France a exprimé son “désaccord profond avec ces prises de position partisanes et extrêmes”, ajoutant :

    “Nous espérons bien au contraire que la liste des bibliothèques s’allongera car c’est le rôle des bibliothèques et des bibliothécaires que de proposer au public des livres pour toutes et tous et sur tous les sujets pour favoriser les débats, lutter contre les prescriptions idéologiques et donner aux enfants comme aux adultes les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent.”
    (Permalink)

    Via : http://www.lesinrocks.com/2014/02/1...

  • [web] Education sexuelle : je suis payée pour pervertir la jeunesse française - Le nouvel Observateur

    Alors, à cette jeune fille de 12 ans heureuse comme tout de se croire enceinte, je donne des informations. A ce garçon de 14 ans qui demande un test de virginité pour sa petite copine parce que le bruit court que c’est une pute, j’explique que les certificats de virginité sont interdits par l’ordre des médecins, parce que c’est une violation de l’intimité, et que non, l’hymen ne prouve pas la virginité, tout en rêvant de secouer sa petite copine en lui demandant : « Mais qu’est-ce que tu fais avec ce crétin ? »

    A ce garçon de 13 ans qui me dit « Le plaisir ? Rien à foutre. Ma meuf je la prends, je la retourne, je la reprends, et basta », je parle respect, pornographie, réalité, empathie.

    Est-ce vraiment si dangereux d’interroger ces stéréotypes, de permettre aux filles de se demander si elles sont nées pour être belles, faire la cuisine, trouver un mari et « se faire prendre » (même quand elles n’ont pas envie, la notion de viol conjugal étant totalement incompréhensible pour certaines), aux garçons d’échanger sur la nécessité ou non de se battre pour être respecté, de dire (ne serait-ce que dire) leur peur « d’être une chochotte » ? Va-t-on vraiment faire vaciller la société avec ça ?
    (Permalink)

    Via : http://rue89.nouvelobs.com/rue69/20...

  • 14 février 2014

  • [blog] A star is born

  • Vos commentaires

  • [web] Apple, Amazon… le coup de gueule éthique d’un analyste de Wall Street

    Le 6 janvier donc, il publie une étude qui recommande de vendre en Bourse les actions Apple, Amazon et Philip Morris, pour des raisons éthiques et non économiques ou financières. Une première dans l’histoire de Wall Street
    (Permalink)

    Via : http://mobile.lemonde.fr/argent/art...

  • 12 février 2014

  • [web] Le discours d’une reine

    Je suis sermoné par des hétérosexuels sur ce qu’est l’homophobie, et qui devrait être autorisé à l’identifier. Des hétérosexuels se sont tous relayés pour me dire ce qu’était l’homophobie, et par quoi je suis autorisé à me sentir oppressé. (…)
    Les gays (…) se retrouvent dans cette situation dingue où nous ne sommes plus autorisés à dire ce qui nous oppresse mais nous ne sommes mêmes pas autorisés à le penser (…)
    Le mot « homophobie » n’est plus disponible pour les gays. (…) C’est un piège spectaculaire et joliment Orwellien parce que maintenant, il s’avère que les gays ne sont plus victimes d’homophobie, ce sont les homophobes qui le sont.

    via @LeRoncier & embruns

  • [web] En 2011, l’UMP voulait sensibiliser au « genre » dès la maternelle

    Bref, en 2011, l’UMP, loin de juger « dangereuses » les études de genre (et non la « théorie »), s’en inspirait très clairement, et proposait bel et bien de sensibiliser les enfants aux questions de « genre », ce « dès la maternelle ».
    (Permalink)

    Via : http://abonnes.lemonde.fr/politique...

  • 9 février 2014

  • [web] L’affaire Bluetouff ou : NON, on ne peut pas être condamné pour utiliser Gogleu - Maitre Eolas

    Le parquet reproche 3 délits à Bluetouff : introduction frauduleuse dans un STAD, maintien frauduleux dans un STAD et vol des documents de l’ANSES.

    (…)

    Sur le maintien frauduleux, la cour retient qu’entendu au cours de la garde à vue, Bluetouff a reconnu s’être baladé dans l’arborescence des répertoires en remontant jusqu’à la page d’accueil, où il a constaté la présence d’une authentification par login / mot de passe. Fatalitas. Dès lors, Bluetouff a creusé sa tombe …
    (Permalink)

    Via : http://www.maitre-eolas.fr/post/201...

  • 7 février 2014

  • [web] En vrac

    Le sida au cinéma, chronique de morts annoncées :
    De « Mauvais sang » à « Dallas Buyers Club », comment la représentation de la maladie à l’écran a évolué pendant trente ans.

    « Théorie » du genre : Désolante capitulation gouvernementale
    A ceux qui craignent que le genre ne trouble la quiétude du peuple, il faut expliquer que le trouble vient de l’évolution sociale elle-même.

    Lutte contre l’homophobie : comment l’UMP a cédé à la cathosphère au Parlement européen
    Après un défilé de la Manif pour tous, le gouvernement a décidé de reporter la loi famille. Au même moment, un rapport a adopté au Parlement européen pour lutter contre l’homophobie. Non contraignant, il a pourtant été rejeté par tous les eurodéputés UMP. Un réflexe électoraliste, selon Bruno Selun, secrétaire de l’Intergroupe pour les droits LGBT au Parlement européen.

    Conversation avec François Héritier : « L’égalité homme/femme n’est pas l’indifférentiation »
    La grande anthropologue française explique ce que dit la science du genre, des hommes, des femmes...

    Spécial sexe : hétéros passifs, la fin d’un tabou
    Se faire pénétrer analement par sa copine ? Une pratique qui ne semble plus un tabou. Enquête sur ces hétéros qui jouissent sans complexe avec leur cul.

    L’échiquier à front renversé
    L’épisode du mariage pour tous marquera sans doute, même si on ne s’en rend pas compte, le moment où l’échiquier politique s’est retrouvé au grand jour, et où la gauche est devenue conservatrice, et la droite révolutionnaire et du côté du changement.

blog | photo | web | Depuis le début | Suivre la vie du site RSS 2.0 | made with SPIP depuis 2003