5 novembre 2012

  • [blog] avec, ou contre nous

    Aujourd’hui, j’ai besoin de sentir que nos familles, celles qui veulent qu’on passe Noël ensemble, qui nous invitent aux réunions de famille, fassent sentir qu’elles veulent notre bonheur. J’ai besoin de sentir que nos potes hétéros, avec qui on va boire des pots, avec qui on joue et on rigole, montrent qu’ils nous aiment et qu’ils veulent la fin des discriminations que nous subissons, que vous n’êtes pas confortables avec les injures et les coups que nous recevons. Nous avons besoin d’entendre vos voix.

    Je n’ai pas besoin que vous me disiez que « ce n’est pas homophobe que de débattre de l’ouverture du mariage » ou que « c’est une minorité de cathos qui pensent ça », ou que « tu sais, à droite aussi, ya des homos ». J’ai besoin que vous disiez : « Je ne supporte pas la manière dont te traitent ces gens et je ne veux rien avoir à faire avec eux ; c’est indéfendable. » J’ai besoin de sentir que vous couvrez mes arrières.

     » Le Roncier : avec ou contre nous

    Et puis, j’en ai marre d’entendre que nous serions la cause de cette violence, de ce discours homophobe.
    Non, aucune association, aucune institution n’a (pour l’instant) insulté ni les religieux, ni l’Eglise, comme Mgr Barbarin (par exemple) en associant le mariage pour tous et la pédophilie et la polygamie ;
    Non, les partisans du mariage pour tous n’ont pas insulté (pour l’instant) les responsables politiques qui nous accusent de causer la fin de notre civilisation.

    Nous subissons, pour l’instant. En silence. Et la colère gronde, et monte.

  • Vos commentaires

    • Le 07/11/12, Ydikoi En réponse à : avec, ou contre nous

      marco ;-)

      répondre ︎⏎

    • Le 06/11/12, Marco En réponse à : avec, ou contre nous

      Je ne supporte pas la manière dont te traitent ces gens et je n’ai rien à voir avec eux ; c’est indéfendable.

      C’est ignoble.

      Tu le sais, je l’ai déjà écrit.

      répondre ︎⏎

    • Le 06/11/12, orpheus En réponse à : avec, ou contre nous

      « Nous subissons, pour l’instant. En silence. Et la colère gronde, et monte. » : Oui. SUBIR. Le mot est particulièrement bien choisi. Et oui aussi, il semblerait que la goutte d’eau commence à faire déborder le vase.

      répondre ︎⏎

    • Le 05/11/12, michel En réponse à : avec, ou contre nous

      bah..

      au dela des attaques prévisibles des religieux (et ceci toute religion monothéiste confondue), ce projet soulève des oppositions inattendues

      il faut savoir , par exemple, que les administrateurs CGT de la CNAF, consultés sur le projet de loi, ont vote CONTRE... (sans doute par peur que les mariages homo, tellement nombreux a venir, et les nombreux enfants qu’ils vont faire /adopter ne déséquilibrent complètement le régime famille ?

      répondre ︎⏎

    3 août 2012

  • [blog] En route …

    Carnage de moucherons au premier col (sur la D8, 914m)

    Ce n’était pas vraiment la route, mais je n’ai pas pu résister

    Arrivé !

  • 29 juillet 2012

  • [blog] En noir. Et en blanc.

    Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas baladé avec lui. En fait, depuis … mon retour. Alors ce soir, j’ai pris mon ipod, soigneusement choisi ma liste de lecture, vissé mon casque sur les oreilles ; et j’ai ressorti de sa naphtaline l’appareil photo. Ce soir, je le savais, je shooterais en noir, et en blanc.

  • Portfolio

    25 juillet 2012

  • [blog] Adrénaline, ou dopamine ?

    Plein d’adrénaline à en prendre livraison, et faire les premiers « 8 » entre les cônes.

    Et puis rapidement, c’est la dopamine qui a pris le pas.

    La balade, et le WE, étaient géniaux. Merci la Rouquette & son BM’iste de zom’ :-)

    P.-S.

    (j’avoue, j’ai -honteusement- pompé le titre sur la présentation de @cescofrancois …)

  • Vos commentaires

    • Le 29/07/12, Rouquette En réponse à : Adrénaline, ou dopamine ?

      Le grand sourire sur la 1re photo en dit long... ;o))

      répondre ︎⏎

    • Le 27/07/12, Marco En réponse à : Adrénaline, ou dopamine ?

      Ah ben vouais, sûr que ça a du être mémorable.

      Mais maintenant que tu sais conduire, si tu veux voir le soleil, ici en France, faudrait voir à pousser bien plus au sud.

      Ce que j’en dis...

      • Le 28/07/12, Ydikoi En réponse à : Adrénaline, ou dopamine ?

        Le programme est pas encore complet, loin de là ; mais je pars dans quelques jours pour le sud, d’abord direction les montagnes, pas loin d’Albertville … je compte bien te tenir au courant :)

      répondre ︎⏎

    19 juillet 2012

  • [blog] A propos du mariage homosexuel et de l’adoption

    Par ailleurs, juridiquement, ce n’est pas la sexualité qui fonde le mariage, c’est la différence des sexes. En effet, le maire ne demande pas aux époux leur orientation sexuelle. Nous avons une identité sexuelle qui nous qualifie juridiquement. Il ne revient pas à l’État de définir juridiquement l’orientation sexuelle. Enfin, une loi a pour vocation de s’appliquer à tous et donc d’être universelle. Il ne convient pas, qu’au nom d’un individualisme exacerbé, on crée une loi pour chaque catégorie de personnes. Sinon, pourquoi pas la polygamie ? L’inceste ? L’adoption d’un enfant par un frère et une sœur ? Pourquoi pas, en effet, « puisqu’ils s’aiment », pour reprendre l’argumentation des partisans du “mariage homosexuel” ?

     » Parole d’Église : Mgr Michel Aupetit, vicaire général du diocèse de Paris

  • 5 juillet 2012

  • [blog] En paix

    I don’t know what happens now. And that’s alrite. I don’t have any secrets I need kept anymore. There’s probably some small shit still, but you know what I mean. I was never alone, as much as it felt like it. As much as I still do sometimes. I never was. I don’t think I ever could be. Thanks. To my first love, I’m grateful for you. Grateful that even thought it wasn’t what I hoped for and even thought it was never enough, it was. Some things never are. And we were. I won’t forget you. I won’t forget the summer. I’ll remember who I was when I met you. I’ll remember who you were and how we’ve both changed and stayed the same. I’ve never had more respect for life and living than I have right now. Maybe it takes a near death experience to feel alive. Thanks. To my mother. You raised me strong. I know I’m only brave because you were first. So thank you. All of you. For everything good. I feel like a free man.

     » the Atlantic Wire : Hip Hop and Homosexuality : Frank Ocean’s Coming Out Worries Us

  • Vos commentaires

    • Le 07/07/12, Guillaume En réponse à : En paix

      Beautifull declaration of love, even if it now stopped...

      répondre ︎⏎

    16 février 2012

  • [blog] La vie plus légère

    Ce n’était pas une question, tout juste une affirmation. Pas l’ombre d’un doute dans la discussion : ma vie est plus légère. Forcément. Fermez le ban, fin de la discussion.

    Ah bon.

    J’ai bredouillé, vaguement en désaccord, réclamant plus de temps pour travailler la question, essayer d’appréhender toute la notion de légèreté de la vie avant de donner une réponse.

    Voilà quelques heures que cette question tourne dans ma tête, et plus elle tourne, plus elle me met en colère. Colère sur les clichés que véhicule cette vie nomade, colère sur les certitudes qu’ils sont si nombreux à développer à mon sujet.

    Alors je n’ai pas vraiment envie d’épiloguer sur le sujet, juste de révéler un secret.

    Si ma vie est plus légère, si je suis heureux, c’est pour une seule et unique raison : je vis la vie que j’ai choisi.

    J’ai quitté un certain nombre de contraintes, pour en trouver d’autres. J’ai abandonné certaines choses, temporairement j’espère (encore) pour les unes, de manière plus définitive pour d’autres, pour en gagner d’autres. Ce n’est pas comparable, c’est juste différent.

    J’ai mes soucis, mes contraintes, je vis pleinement dans le monde, avec ses espoirs, ses angoisses, son quotidien, ses aspirations. J’ai mes joies, mes tristesses, mes envies et mes regrets, mes bonheurs secrets et mes coups de blues, mon confort et mes inconforts.

    Mais tout ça, je l’ai choisi. La seule chance que j’ai, la seule chose qu’on peut m’envier, c’est d’avoir pris la décision, d’avoir apposé ma signature en bas de la page, d’avoir pris en main mon destin, d’avoir choisi en toute connaissance de cause.

    Non je ne suis pas privilégié ; il faut juste prendre le risque, se lancer, vivre sa vie et pas celle qu’on nous impose, accepter les contraintes. Il ne suffit que d’une chose : arrêter de fantasmer, et se décider.

  • 31 octobre 2011

  • [web] Le suicide

    Le suicide :

    Plus que jamais, l’Europe se trouve à un tournant : soit l’explosion, soit la fuite en avant. Les grecs sont en train d’allumer la mèche, le compte à rebours a commencé. Les français, mais aussi les autres peuples européens sont ils prêts à accepter un saut qualitatif, à savoir passer, là maintenant tout de suite, à l’Europe fédérale ? Et sans qu’on leur demande réellement leur avis, comme d’habitude…


     

    Via : http://ydikoi.tumblr.com/post/12173...

  • 12 septembre 2011

  • [web] « INTERVIEW. Beaucoup de choses ont été dites sur les études de genre après la demande de 80 députés... »

    INTERVIEW. Beaucoup de choses ont été dites sur les études de genre après la demande de 80 députés de retirer les nouveaux manuels scolaires faisant référence à l’orientation et l’identité sexuelles. Le sociologue Eric Fassin nous aide à démêler le vrai du faux.”

    - Eric Fassin : « Les députés confondent genre et sexualité » - Têtu

    Via : http://ydikoi.tumblr.com/post/10101...

  • 10 septembre 2011

  • [web] Certaines libertés ont aussi disparu le 11 Septembre 2001 - LeMonde.fr

blog | photo | web | Depuis le début | Suivre la vie du site RSS 2.0 | made with SPIP depuis 2003