9 février 2010

  • [web] Comme des bêtes - Ad Virgilium

    Par pitié, arrêtez de nous réciter la litanie des animaux chez qui des comportements homosexuels ont été découverts pour justifier l’homosexualité humaine. C’est complètement stupide. Expliquez plutôt à votre interlocuteur qui croit que l’homosexualité est contre-nature que son argument est complètement à (...)

    sur http://www.advirgilium.net/index.ph...

  • 7 février 2010

  • [blog] Ça contribe

    Et voilà, après ma deuxième fierté, ma troisième publication sur spip-contrib, le site de référence des contributions pour spip, le petit nécureil open-source bien de chez nous.

    Cette fois-ci, pas de squelette de blog, comme le tout premier, le blog que j’ai finalement laissé tomber, ou alors celui-ci.

    Je suis tellement habitué à Spip que je n’arrive même pas à me faire à des outils spécialisés pour présenter des photos. Alors j’ai fait le mien, forcément.

    Un petit site tout simple, il n’y a qu’à déposer ses images, et spip s’occupe de tout. Une page pour visionner les photos, et une pour envoyer un mail. Tout simple, fastoche, même pour les moins informatichiens.

    D’ici peu, on le trouvera donc là : Portfolio simple et un exemple ici

  • Portfolio

  • [web] Loppsi 2 : une censure utile ?

    « La vie des autres »

    J’ai longuement hésité avant de publier ce qui suit. Le sujet est tellement sensible et tellement complexe à la fois qu'il est dangereux de se prononcer : la pédopornographie est probablement ce qu'il y a de plus ignoble au monde. C'est justement parcequ'il est (...)

    sur http://www.frederic-montagnon.com/a...

  • 6 février 2010

  • [web] roulez jeunesse

    A l’automne 1979, le mouvement motard français qui, déjà, depuis plusieurs années, par ses manifestations comme dans ses contacts avec les pouvoirs publics, en particulier le Ministère de la Jeunesse et des Sports, revendiquait, pour la création d’un circuit de vitesse qui deviendra Carole, ou contre (...)

    sur http://sociomotards.net/2010/02/05/...

  • 5 février 2010

  • [web] Le blog noir de la Garde à vue : FAQ de la GAV

    A connaitre, pour savoir quoi faire (et ne pas faire) si vous faites partie des 1% de français qui connaîtront la garde à vue cette année. Par Me Klugman, avocat et auteur de « le livre noir de la garde à vue ».

    sur http://mry.blogs.com/garde_a_vue/fa...

  • [web] « Casse-toi ! » : Le photographe Jean-Marie Périer donne la parole aux jeunes gays SDF

    Jean-Marie Périer, célèbre photographe français (surtout connu pour avoir photographié les chanteurs des années yé-yé) découv... Lire la suite sur GayClic.com

    sur http://www.gayclic.com/articles/cas...

  • Vos commentaires

    • Le 24/03/10, Ydikoi En réponse à : « Casse-toi ! » : Le photographe Jean-Marie Périer donne la parole aux jeunes gays SDF

      Bonjour, je crois que vous avez fait une petite erreur, je n’ai fait que relayer un article sur le sujet, il n’y a donc aucune chance que JM Perier ait accès à votre message

      répondre ︎⏎

    • Le 15/03/10, Petit Renai+S En réponse à : « Casse-toi ! » : Le photographe Jean-Marie Périer donne la parole aux jeunes gays SDF

      Bonjour, je suis dans un cyber à carmaux dans le tarn, je suis originaire de l’aveyron. Je viens d’acheter votre livre« Casse-Toi ». Vous commencez le livre : « Tous les matins,dans l’Aveyron, mes journées commencent par la lecture.... »
      Je suppose que vous demeurez dans l’Aveyron, mes origines sont près du parc animalier de Pradinas à 500 mètres...
      Ma demeure principale ce trouve au 4 rue gambetta 81400 Saint Benoît de carmaux depuis 1977 et mon nom est BESSOU René dit : « petit Renai+S » j’ai 58 ans. Par mon métier de serveur de restaurant plus de 30 ans j’ai servi les « grands » de ce monde (alain Poher, ambassadeurs, ministres, les différentes politiques, religions et le peuple de france et autres...), les malades , handicapés et maintenant je m’assoie sur le trottoir et je partage le pain avec ceux qui ont tout perdu.
      Il y a plus de 30 ans j’ai fait une dépression pour cause : Politiques, Religions, Familles, mon choix de lumière homo-mystique ( je suis un pur sang), travail, etc.
      Maintenant, j’ai beaucoup de chose à offrir, malheureusement à l’heure actuelle tout le monde « aboient », critiques surtout Par Derrière=P.D. dont moi même je donne une définition qui me colle à la peau ( Petit Dieu- Petit Diable )
      J’ai trouvez par la lecture rapide du livre votre objectivité, votre honnêteté, votre sens de découverte du sujet par un rgard émotionnel (dont j’apprécie), votre tolérance, votre volonté de savoir sur « le terrain », vous essayez de comprendre, vous dites même que cela aurait pu être votre chemin.
      je ne sais si c’est du sang Aveyronnais qui coule dans vos veine. Mais je n’ai jamais eu la chance surtout en lisant un livre trouver une telle transparence et une Honnêteté existentielle sur cette terre ou tout le monde expose sa recette égoiste et l’impose sans écouter souvent la lumière qui se trouve en face d’eux et qu’ils piétinent irrespectueusement sans l’écouter.
      Si vous voulez apprendre par Amour des regards « révélés » sur la politique ( créateur d’une république Royale de Fraternité du Coeur de France) sur les religions et le religieux, la vie Homos (es) Hétéros(es) bis(es) la famille, le travail, la paix et la joie des coeurs et des consciences universelles...
      J’ai peur et mon Coeur Hurle de douleurs car je crois et je confronte dans le silence la fraternité, le partage, l’amitié, le don du coeur dans le Peuple : JE SUIS CONFRONTE PAR LA MORT de ces Richesse et de leurs Avenirs
      Trouverai-je un écho en Vous pour vous informer de ce que j’affirme. J’ai peur du devenir de nos société si l’individu ( 1 personne ) ne prend pas conscience de sa responsabilité pour que la paix, la joie et l’amour devienne Roi.
      C’est dans l’infiniment petit ( cellule, corps, esprit, coeur,commune, personne, etc.)que le soleil doit rayonner pour qu’elle soit l’étincèle qui trouvera écho autour d’elle,si nous voulons faire fleurir de nouveau nos conscience des printemps d’éterciel et détercieux ( éternité-terre-ciel ou cieux)
      Si vous voulez écrire ou vous déplacer vous avez l’adresse ci-dessus. Merci ! de me lire, et peut-être Merci de répondre à cet appel. A DIEU si voulez une réussite, Merci...

      répondre ︎⏎

    3 février 2010

  • [web] Rien appris, rien compris

    J’ai assisté hier soir à la réunion du fan club de l’hadopi, présidé par les inénarrables Franck Riester et Frédéric Lefebvre. Il y avait là tout le gratin de l’industrie culturelle, que ce soit la musique, le cinéma, les ayants droits, bref, le lobby à l’origine d’hadopi. Il était question du rapport (...)

    sur http://www.authueil.org/?2010/02/03...

  • 1er février 2010

  • [web] Pattie Maes and Pranav Mistry demo SixthSense | Video on TED.com

    Si vous voulez voir à quoi peut ressembler l'internet de demain, et l'informatique, regardez cette video, absolument. Choisissez le sous-titre, et prenez-vous à rêver que les inventions de Prenav Mistry prennent corps, et soient, comme il le souhaite, open source, et pour nous tous. Magique !

    sur http://www.ted.com/talks/lang/eng/p...

  • 31 janvier 2010

  • [blog] Et, non, l’iPad ne sauvera pas la presse

    Maintenant que le flot de conneries au sujet de l’iPad , répétant les mêmes critiques superficielles qu’à la sortie de l’iPhone, s’est tari, il est peut être temps d’essayer d’être un peu moins con.

    Cette information est passée inaperçue, puisque donnée dans les dix premières minutes de la keynote. Pourtant, il faut bien dire que le nouveau positionnement stratégique d’Apple a de quoi surprendre : historiquement fabricant d’ordinateurs, « Apple Computer Inc. » avait déjà laissé tomber le « computer » à l’occasion de la présentation de l’iPhone. Mais c’est encore un pas en avant qui vient d’être fait, en répétant plusieurs fois qu’Apple était « a mobile device company ».

    Jobs ne parle plus d’ordinateurs, pas non plus de logiciel, juste d’objets portables. Les concurrents ne sont plus les historiques IBM ou Microsoft, mais Sony (et ses camescopes donnés en exemple), Nokia, ou encore Samsung.

    Sans savoir précisemment aujourd’hui ce que cela nous réserve pour le futur, il est bien évident que la sortie de l’iPad s’inscrit dans ce nouveau motto. Et donc, autant le dire clairement, l’iPad n’est pas un ordinateur.

    Il n’est donc pas là pour remplacer, de près ou de loin, le plus faible des ordinateurs Apple. Pas question pour lui de trainer dans la sacoche de l’homme d’affaire qui se trimballe toute la journée avec son macbook, tapant ses compte-rendus de réunion, préparant ses présentations ou agrégeant des chiffres les uns sur les autres.

    Il n’est pas non plus destiné au geek moyen, qui veut surfer sur internet tout en chattant avec ses potes, en vérifiant ses mails toutes les cinq secondes, parallèlement à une conversation skype et le téléchargement d’un fichier torrent quelconque.

    Au vu des caractéristiques de la machine, on devrait pouvoir imaginer un certain nombre d’usages :

    • j’ai un ordinateur chez moi, de bureau. J’aimerais parfois, vautré dans mon canapé, surfer sur le net, éventuellement en écoutant de la musique. Je pourrais avoir un ordinateur portable, mais c’est cher, c’est lourd, et ce n’est pas le genre d’objet qu’on laisse traîner dans le salon.
    • j’ai une réunion une ou deux fois par mois. Dans le train j’aimerais regarder un film pour passer le temps, ou lire un bouquin et écouter de la musique en même temps ; et une fois en réunion, garder sous le coude les documents que j’aurais pu y apporter. Là aussi, un ordinateur portable serait une solution, mais là aussi, cher, encombrant et lourd. Un mauvais rapport qualité prix.
    • je suis artiste, photographe, graphiste, sculpteur. Entre les visites de galeries, clients, et autres, j’ai besoin d’un outil pour présenter facilement mon travail.
    • j’ai une boutique, genre une grosse librairie. J’ai bien un ordinateur que mes employés peuvent consulter pour renseigner les clients, mais il est à poste fixe : les employés font la queue pour l’utiliser, et ils perdent beaucoup de temps à se déplacer vers l’ordinateur.
    • je je suis un organisateur d’évènementiels. Lors d’un évènement je dois courir de droite à gauche, répondre au téléphone et à toutes les questions et urgences qui se présentent toutes les minutes. J’ai besoin d’un outil informatique léger, peu encombrant, puissant, toujours disponible.
    • je n’ai pas d’ordinateur chez moi, je n’en ai pas l’utilité. Bien sûr, je ferais bien quelques courses sur internet, mais un ordinateur est cher, compliqué et complexe.

    Ce sont tous des cas vécus. Autant dire que, même si toutes ces personnes ne passent pas à l’achat, le marché potentiel de l’ipad n’est pas si négligeable que certains voudraient le croire.

    Pour autant, l’ipad n’est qu’un outil, certes nouveau et innovant, mais rien de plus. Aucunes des possibilités qu’il offre aux éditeurs de contenu ne sont nouvelles : le texte, les videos, le son, via safari ou une application dédiée. Il ne rend pas le contenu plus intelligent, il propose juste une nouvelle manière de le consulter.

    Il est apparu un jour, dans les rumeurs, que la future tablette d’Apple serait le paradigme du métier de journaliste, qui la sauverait en offrant - enfin - une alternative crédible - et rentable - au papier. Ce serait pourtant oublier que le métier de journaliste n’est pas de fabriquer du papier, et deviendrait demain on ne sait quoi. Le métier de journaliste est, et à toujours été, et sera toujours, d’enquêter, vérifier, informer.

    Ce n’est pas à Apple de sauver la presse avec un nouvel appareil. C’est à la presse de se prendre en main, aux journalistes de retrouver les valeurs originelles de leur métier. Le jour où ils seront meilleurs que des blogueurs, on arrêtera de lire les blogueurs, et on relira les informations.

    Sur un journal papier, ou sur un iPad. Ca n’a aucune importance.

    P.-S.

    Edit En quelques heures, ce sont deux autres blogueurs qui s’attaquent au même sujet, avec une qualité supérieure que je leur reconnais bien volontiers :

  • 30 janvier 2010

  • [web] Creasenso blog » Francois réalise la pub Ipad !?

blog | photo | web | Depuis le début | Suivre la vie du site RSS 2.0 | made with SPIP depuis 2003