Accueil > blog > Passionné

[blog] Passionné

jeudi 10 septembre 2009

Pour être franc, je n’ai pas tout à fait tout dit dans mon dernier post

Depuis le retour de Bretagne, je suis allé chez mon marchand de journaux préféré pour acheter la revue des navigateurs au long cours (loisirs nautiques), et j’ai rêvé un peu.

Et puis j’ai farfouiné sur les blogs, je suis tombé sous le charme de wandering, ou Christelle & JR qui tentent tant bien que mal de se lancer autour du monde … et puis j’ai fréquenté rapidement quelques forums aussi … bref, ça a pas mal cogité.

Je n’ai pas mis les pieds sur un bateau depuis plus de dix ans. Je sais que ça reviendra vite, mais il faut quand même que je m’y remette avant de me lancer à l’eau comme skipper.

Alors j’ai regardé les écoles de voiles, et j’ai bien pensé faire un stage chez l’un ou l’autre. Mais il est difficile de trouver un programme qui me plaise, une sorte de remise à niveau avec un apprentissage à la navigation en équipage (très) réduit, et ça coûte (logiquement) cher … et puis ça ne dure jamais que quelques jours.

Et je me suis souvenu que sur un de ces forums, je ne sais même plus lequel, il y avait cet appel pour postuler comme équipier à une transat, en fait, celle-là même que je n’ai pas pu faire il y a dix ans, la transat des passionnés : méditérannée - antilles, sur une période de huit semaines, avec une escale à Madère.

Pendant plusieurs jours, tout s’est entrechoqué dans ma tête, partagé que j’étais entre l’envie de naviguer, des embruns et tout et tout, et les arguments négatifs que je pouvais trouver. Mais j’ai réalisé une chose : je n’ai pas franchi le pas à 20 ans ni à 30, et si je ne le fais pas maintenant que j’en ai la possibilité (le bon côté de cette … reconversion professionnelle), je ne le ferai jamais. Ca ne dépend que de moi, tout le reste peut s’organiser.

Alors hier (parce qu’on entendait parler que de ce neuf-neuf-neuf ?), j’ai imprimé les formulaires, fait le chèque d’adhésion à l’association, et posté le tout. Je ne suis pas encore sûr de partir, il faut encore qu’un skipper me prenne comme équipier. Mais juste au cas où … j’ai 7 semaines pour réviser, achever et transmettre ce qui doit l’être, et me préparer (et oui, ça sera pas de trop)

Vos commentaires

blog | photo | web | Depuis le début | Suivre la vie du site RSS 2.0 | made with SPIP depuis 2003