Pure coïncidence, en même temps que je relève la prose de ReadWriteWeb sur la sagesse des foules, j’arrive parallèlement, de manière beaucoup plus empirique, à la même conclusion.
Petits soucis avec la télévision via Free, je suis impressionné par la qualité de la hotline. Apparemment, c’est une nouvelle organisation, régionale. Elle est encore en test, mais vu la qualité d’écoute et des procédures de dépannage, je veux bien qu’elle passe en production ! D’autant plus que, puisqu’elle est en test, le technicien qui doit passer chez moi après demain ne me sera facturé !
Deuxième offre d’embarquement. A la première, pour relier Rio de Janeiro aux Antilles, sur un gros et (beau) voilier, j’ai répondu que …je ne savais pas quoi répondre, vu que je débutais dans les bourses aux équipiers. Visiblement, ça n’a pas du lui plaire, il ne m’a pas recontacté.
Alors pour la deuxième, un convoyage de bateau entre les Sables d’Olonne et Toulon (3.000 km, soit 1.600 miles marin environ) et sur le bateau de mes rêves (ou presque), je me suis appliqué. J’en attends beaucoup, la traversée du Golfe de Gascogne, au temps souvent capricieux, est une bonne formation.
Shark fait (enfin !) évoluer son evoline (présentation en video sur motomag.com). Je m’amuse de voir que tous les points apparemment modifiés sont ceux que j’avais critiqué il y a … plus de dix-huit mois !!! Comment ont-ils pu attendre autant ?
Deuxième amusement, je suis maintenant en deuxième place sur Google quand on recherche de l’info sur ce produit, alors que le site officiel de la marque n’est qu’en 7e position !! Allez quoi, les mecs, arrêtez de subir, faites quelque chose, c’est pas sérieux, quand même !
Tudikoi fait consciencieusement tout ce qu’il faut pour mourir en héros, développer un cancer, ou quelque chose d’approchant. Cet enfermement sur lui-même, des mauvais choix au mauvais moment (bah, c’est connu, c’est en période de stress qu’il est le plus conseillé d’arrêter de fumer ET de boire, sans soutien ni palliatif), le refus de toute aide, matérielle ou autre, est proprement stupéfiant. Mamandikoi est littéralement sans voix, repliée sur elle-même. Mais elle l’a au moins entendu quand trois personnes différentes lui en ont fait la remarque. Quant à Papadikoi, il fuit, dès qu’il peut, comme il peut.
Et tout ce petit monde fait semblant d’ignorer que Cousine2Divoir vient de mettre son mari à la porte, qui la trompait depuis plusieurs mois. Pourquoi PapaDikoi en parlerait à son frère l’oncle Divoir, puisque la stratégie commune, dans les deux cas, est de ne pas en parler, pour ne pas rendre les choses irréversibles ? Leur aveuglement fait peine à voir.




Vos commentaires
# Le 04/10/09, France En réponse à : Y’a comme un air d’arnaque …
Et ben ! C’est beau. Et j’avoue, ça donne envie... pis la comparaison avec la moto... t’es un malin, toi, hein ?
Faut que je réessaye un jour ou 2 alors. Voir si je vomis mon 4 heures et tout ça. Mais de mémoire, j’étais pas malade, même quand ça secouait. J’avais qu’un seul et gros problème : fallait que je sois dehors, même là nuit, même quand il pleuvait, même quand ça cognait... Et ça m’avait gâché tout le reste.
T’as déjà vu une baleine ? ;o)))
répondre ︎⏎
# Le 03/10/09, Ydikoi En réponse à : Y’a comme un air d’arnaque …
Je pars avec des gens que je ne connais pas, parce que je ne connais personne avec qui partir :)
On ne reste pas enfermé dans un bateau, sauf par (vraiment) très mauvais temps, mais oui, il ne faut pas être claustrophobe, le plus grand des voiliers tient plus du grand studio que d’un appartement. Oui, c’est un espace exigü, parfois inconfortable.
Alors ?
J’ai été élevé avec Surcouf (wiki), plus tard j’ai rêvé sur Moitessier (De la longue route au Vendée Globe et wiki) et ses écrits.
Il faut avoir vu le soleil se lever et se coucher au loin, alors que tu es seul sur l’eau, naviguer avec des dauphins qui t’ouvrent la route, leur dorsale affleurant au niveau de l’étrave ; ou alors une navigation de nuit, dans un monde où tu ne te sais que temporairement accepté ; il faut avoir vécu un coup de vent, et le retour au port ; oui, c’est chouette, la mer, très chouette.
La meilleure comparaison que je connaisse, curieusement pour beaucoup, c’est malgré tout la moto. Une moto n’est pas forcément confortable, beaucoup la considèrent dangereuse, mais pourtant, tu aimes la chevaucher, dompter la route et une fois l’étape achevée, te sentir contente de ces virages que tu as si bien pris, comme la vague qu’on esquive à la voile.
Le plaisir de la moto, comme la voile, est autant dans le départ, que le voyage, et l’arrivée ; mais aussi la rencontre de l’autre, la nature. Tu te dépouilles de l’accessoire, seul reste l’essentiel.
Toutes deux ont les mêmes principes, la solidarité et liberté, la responsabilité individuelle, l’anticipation et l’attention.
L’une se contente d’aller sur des chemins définis, l’autre les trace. C’est semblable, seul le terrain de jeu diffère, et la liberté qu’on te laisse, totale sur l’océan.
répondre ︎⏎
# Le 03/10/09, France En réponse à : Y’a comme un air d’arnaque …
Les marins, c’est tous des pirates, c’est bien connu.
Tu peux m’expliquer pourquoi tu veux à tout prix aller t’enfermer pendant 2 mois dans une boîte (y en a des en plastique et des en bois, c’est ça ?), petite la boîte, même si c’est un grand bateau (je me comprends : je suis clostro et j’ai des souvenirs assez angoissants du voilier de mon oncle et il faisait 17 mètres...) avec des gens que tu connais pas, pour aller je ne sais où ?
C’est chouette la mer pour tremper ses pieds dedans, pour la regarder tout en philosophant (si y a un verre de rouge dans le panorama, ça peut aider...), pour la respirer et l’entendre. Mais aller loin dessus ? T’es bien sur ? Et même, tiens, les gens qu’on connait pas, ça peut être chouette aussi. Mais sur un bateau ? Tu vas où s’ils sont tous cons ?
Hein ? Tu fais ce que tu veux. Bon. Oui. Bien sur.
Juste, tu m’expliqueras ?
répondre ︎⏎